Reprise de la Süperlig turque ce week end pour Sofiane Feghouli et Galatasaray. Les CIMBOM se sont imposés (3-1) face à Gaziantep FK.
Champions en 2018 et 2019, Galatasaray et Sofiane Feghouli ont très mal terminé l’exercice 2019-2020. Sixièmes au classement, les hommes de Fatih Terim ont laissé filer le titre et ne doivent leur qualification à l’Europa League qu’à la suspension de Trabzonspor. Une saison à vite oublier pour le club stambouliote.
Annoncé sur le départ notamment du côté de l’Italie et du Qatar, Feghouli se sent très bien à Istanbul. Le joueur de 30 ans est, de surcroît, l’un des cadres des Aslanlar. Titulaire pour la première journée face Gaziantep FK, l’Algérien a participé à la victoire des siens (3-1) en délivrant une passe décisive au Colombien Radamel Falcao pour la réalisation du 3 à 0 à la 40e minute.
Sorti à la 66ème minute après la réduction du score de l’adversaire du soir, le Fennec disputera, jeudi prochain, le deuxième tour de qualification à l’Europa League face à Neftchi Baku PFC (Azerbaidjan). En raison de l’épidémie du coronavirus, cette rencontre se jouera sur un format de match unique et non en aller-retour comme à l’accoutumée.
⚽️ 2020-2021 Süper Lig Sezonuna üç puan ile başladık! ?#Galatasaray 3 – 1 Gaziantep FK #GSvGFK pic.twitter.com/kf4EiqUT0n
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) September 12, 2020