Accueil Equipe Nationale Sélection A Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz
Sélection A

Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz

Partager
mansouri neghiz raouraoua seychelles
Partager

L’ex-entraineur de l’Olympique de Médéa s’apprête à vivre ce jeudi à Victoria le plus grand moment de sa carrière d’entraineur. Sélectionneur de l’Algérie par intérim après le départ de Christian Gourcuff, le jeune technicien local aura pour mission de qualifier l’Algérie pour la CAN 2017 face à la modeste formation des Seychelles. Depuis Abdelhak Benchikha et le fiasco de Marrakech en 2011, on avait plus vu un entraineur algérien sur le banc de touche des Verts.

« Je suis honoré de diriger l’équipe nationale dans cette période transitoire. Je remercie le Président Raouraoua de m’avoir accordé cette chance. C’est courageux de sa part. C’est une lourde responsabilité et on fera tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous“. Expliquait ainsi en zone mixte à Sidi Moussa l’inattendu Nabil Neghiz qui dirige avec une certaine pression la sélection algérienne aux Seychelles.

Soutenu en permanence par le Président de la FAF Mohamed Raouraoua, venu en chef de délégation, l’ex-adjoint de Gourcuff, chargé jusque là de suivre les joueurs locaux, peut compter sur le soutien de joueurs parfaitement professionnels et qui adhèrent à son discours. “Tout se déroule le plus normalement du monde pour le moment. Le président de la FAF s’est réuni avec nous et a défini les prérogatives de tout un chacun. On va agir dans la continuité tout en affrontant les surprises de dernière minute et trouver les solutions idoines. Ce match contre les Seychelles est capital pour nous du moment qu’il y a une qualification pour la CAN en jeu. On va l’aborder avec sérieux” explique-t-il ainsi avec le sens du devoir.

Il pourrait prendre en charge la sélection A’ à l’avenir

Visiblement apprécié par les joueurs, Nabil Neghiz ne devrait pas disparaitre de la circulation pour autant après la rencontre du 2 juin. La FAF, dont la DTN reste bien pauvre en matière de techniciens compétant, pourrait lui confier la direction de la sélection A’ en vue du CHAN 2018 qui se déroulera au Kenya. Pour cela il devra forcément revenir de sa mission des Seychelles avec une bonne note. “C’est mon premier match et je veux débuter avec une victoire qui sera gravée dans ma mémoire“. Rendez-vous le 2 juin à 18h00 (heure locale).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME : Bounedjah hors zone de confort

Depuis la CAN 2019 et le sacre de l’équipe nationale en Egypte,...

Ligue 1
#Team DZActualités

Les Algériens de Ligue 1 : Les Fennecs à mi-parcours, révélations et perspectives

Alors que la trêve hivernale vient de s’imposer sur les pelouses hexagonales,...

Jaraaf USMA CAF
ActualitésAfrique

Jaraaf – USMA : les sanctions de la CAF sont tombées

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant les...

683
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x