Les Verts sont les grands gagnants de la fenêtre FIFA de ce mois d’octobre. Leurs prestations face au Nigéria et le Mexique pourraient leur permettre de gagner 4 places au classement FIFA pour se trouver à la 31e place.
A l’issue du prochain classement FIFA qui sera publié le 22 octobre prochain, l’équipe nationale algérienne pourrait gagner 4 places, et se retrouverait donc à la 31e place (3e au niveau africain).
Grâce à sa victoire en amical face au Nigéria (1-0) et son nul contre le Mexique (2-2), l’équipe de Djamel Belmadi gagnerait donc de précieuses places, ce qui est important en vue des qualifications au prochain mondial.
Pour rappel, le 3e tour qualificatif à la Coupe du Monde 2020 au Qatar, se jouera en match aller retour entre dix équipes. Les cinq nations les mieux classées au niveau FIFA vont recevoir au match retour. C’est donc un paramètre très important qu’il faut prendre un compte.
A noter également qu’actuellement les Verts sont à la 35e place. Au niveau africain, c’est le Sénégal (20e) qui pointe à la première place, suivie de la Tunisie (26e) et du Nigéria (29e).
Classement FIFA du mois de septembre 2020 pour la zone Afrique : pic.twitter.com/KUl3PsZlfP
— CDEC Digital (@cdecdigital) September 17, 2020