Le jeune franco-algérien Réda Rabei (22 ans) évoluait jusqu’à peu au futsal, faute de mieux. Mais il lui aura suffit de 6 mois en CFA pour se faire repérer par Amiens, tout juste promu en L2. Une progression impressionnante.
Formé au LOSC, Réda Rabei a fait ses gammes sur les terrains de futsal. Ex-international français de la discipline ( 23 sélections, 17 buts), l’attaquant s’est engagé pour deux saisons (+ une en option) avec Amiens fraîchement promu en L2. Le Sporting a flairé la bonne affaire alors que le joueur évoluait à Wasquehal en CFA depuis à peine 6 mois. Il faut dire que le jeune franco-algérien n’a pas perdu de temps puisqu’il a inscrit 8 buts en 10 apparitions durant son court passage à Wasquehal, avant ça il avait terminé meilleur buteur de D1 de futsal avec Douai Gayant ( 36 buts). De quoi attiser les intérêts de bien des clubs de l’élite dont Rennes.
Si Rabei doit encore faire ses preuves au niveau supérieur certains n’hésitent pas à le comparer à un certain Wissam Ben Yedder, également passé par la case futsal avant de faire le bonheur du Téfécé. L’attaquant est un joueur à suivre, notamment car il sort tout droit de l’écurie de Kamel et Salah Bengougam, la même qui a vu éclore un certain Riyad Mahrez… Réda Rabei tentera sans doute de marcher dans les pas de son ainé, on lui souhaite la même réussite.
Yahia Saouthi,
La Gazette du Fennec.