La commission de discipline de la LFP a infligé à Zinédine Ferhat une sanction de 6 mois pour ne pas s’être présenté à la convocation de la sélection U23 qui prépare les Jeux Olympiques de Rio.
Le nouveau joueur du Havre, Zinédine Ferhat, a écopé de 6 mois de suspension par la commission de discipline de la LFP pour ne pas s’être présenté au stage de préparation de la sélection U23. Voici ce que stipule le communiqué de la LFP :
– Attendu que le joueur FERHAT Zineddine, régulièrement convoqué au stage de la sélection Olympique (U-23) n’a pas rejoint le lieu du stage à ce jour, sans autorisation préalable.
– Attendu qu’une telle attitude est sanctionnée par les dispositions réglementaires et disciplinaires du championnat de football professionnel.
– Attendu que le joueur FERHAT Zineddine à bénéficié de prés des cinq(05) années de formation au sein de l’académie de la FAF ; et qu’il se devait de répondre présent à toutes les convocations des équipes nationales.
– Par ces motifs , après avoir entendu le représentant du joueur et après délibération, la commission de discipline décide conformément aux dispositions du code disciplinaire amendé :
– Sanction : Six mois de suspension ferme à compter du 13 Juin 2016 plus amende.
Le montant de l’amende infligée au joueur n’a pas été communiquée, rien non plus concernant la nature exacte de la sanction. En effet, le joueur fraichement débarqué au Havre ne sait toujours pas si sa sanction sera étendue à l’international ou si elle ne concerne que sa présence en Equipe nationale. Pas la meilleure façon de célébrer son arrivée en Europe…
Yahia Saouthi,
La Gazette du Fennec.