Accueil Actualités Championnat Ligue 1 : seulement 4 entraîneurs sur 16 reconduits la saison prochaine !
Championnat

Ligue 1 : seulement 4 entraîneurs sur 16 reconduits la saison prochaine !

Partager
Partager

Un chiffre effarant ! Quatre entraîneurs seulement les seize ayant terminé l’exercice passé avec leurs clubs respectifs de la Ligue 1 Mobilis devraient, sauf surprise, être reconduits dans leurs fonctions en vue de la saison 2016-2017, dont le coup d’envoi est prévu pour le 20 août prochain. Vous avez dit stabilité ?

Quatre entraineurs débuteront le championnat avec l’équipe qu’ils ont dirigé en fin de saison dernière. Il s’agit de Lyamine Bougherara (DRB Tadjenanet), le Franco-Portugais Didier Gomes da Rosa (CS Constantine), Kamel Mouassa (JS Kabylie) et Youcef Bouzidi (NA Hussein Dey), alors que Boualem Charef s’apprête à faire son retour sur le banc de touche de l’USM El-Harrach, club qu’il a quitté avant quelques journées de la fin de la saison précédente.

Et si la valse des entraîneurs à battu un nouveau record au cours de l’exercice 2015-2016 avec plus de 40 changements intervenus au niveau des barres techniques de la quasi-totalité des formations de l’élite, les premiers indices montrent que le prochain exercice ne devrait pas déroger à la règle.

lotfi amrouche hamdi miloudAmrouche et Hamdi… à la porte malgré des titres !

Ainsi donc ils seront pas moins de 12 clubs à accueillir de nouveaux techniciens, parmi eux le champion en titre l’USM Alger. Finaliste de la Ligue des Champions Africaine et vainqueur du championnat, Miloud Hamdi ne poursuivra pas l’aventure avec le club de Soustara. Même destin pour le jeune technicien Lotfi Amrouche vainqueur de la Coupe d’Algérie avec le MC Alger.

Même chez les trois clubs promus en Ligue 1, la barre technique va connaitre des changements puisque le CA Batna a vu son entraineur Rachid Bouarata rendre son tablier en raison des difficultés économiques du club tout comme Sid-Ahmed Slimani du coté de l’Olympique Médéa. Enfin, l’USM Bel Abbès a déjà enregistré l’arrivée de Chérif El Ouazzani. A n’y rien comprendre !

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Bounedjah
FennecVideos

Al Shamal-Al Wakrah (1-0) : Bounedjah encore décisif

Baghdad Bounedjah a bouclé sa saison avec une 9e passe décisive, s’ajoutant...

FAF Sadi
ActualitésChampionnat

FAF : Réunion Walid Sadi-arbitres de l’élite lundi

Devant les critiques qu’ont subies les arbitres de la Ligue 1 Mobilis,...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : La délégation du CSC a posé ses valises au Maroc

Ayant pris le départ de l’aéroport d’Alger ce vendredi matin, la délégation...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4

L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération aujourd’hui, en compagnie du...