Fraichement marié à la footballeuse franco-algérienne Louisa Nécib, le défenseur algérien Liassine Cadamuro ne manque pas d’ambition. Après avoir retrouvé la 2ème division suisse avec son club du Servette de Genève, l’Algérien s’est exprimé sur les colonnes du site officiel de son club où il révèle qu’il aspire à retrouver une place en Equipe nationale. A 28 ans, Cadamuro (10 sélections, 1 but) n’a pas dit son dernier mot…
Salut Liassine. Tu as retrouvé tes coéquipiers la semaine dernière pour la reprise. Comment s’est passée cette première semaine ?
La semaine s’est très bien passée. L’équipe vit très bien, ça se ressent sur le terrain. On se prépare très bien. Il faut qu’on se fasse violence physiquement pour pouvoir être prêt à faire les efforts nécessaires à répétition.
Tu as vécu un événement particulier durant la trêve pour lequel nous te félicitons. Est-ce correct ?
Oui effectivement !!! Nous avons concrétisé et officialisé notre union avec ma femme (la footballeuse internationale française Louisa Nécib). Nous nous sommes mariés et nous sommes très heureux. C’est que du bonheur.
Cela fera bientôt 5 mois que tu as posé tes valises à Genève. Si tu devais faire un bilan, quel serait-il ?
Cela fait 5 mois effectivement. L’adaptation a été rapide grâce à mes coéquipiers. Cela a facilité mon intégration. Sur le plan personnel, je suis content. Je prends du plaisir sur le terrain. On a produit un très beau jeu tout au long du deuxième tour. Je regarde l’aspect collectif car tout seul je ne fais rien. Le plus important est de reproduire et d’élever notre niveau en Challenge League pour atteindre nos objectifs.
Tu évolueras cette saison avec le numéro 23. Une raison particulière ?
Le numéro 23 est par rapport à ma femme. Elle est née le 23 janvier 1987. J’ai demandé à Hugo (Fargues) qui avait le 23, lui voulait le 10, ça tombait parfaitement bien.
Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?
Pour cette saison sur le plan personnel et collectif, on peut me souhaiter un belle saison, de gagner le maximum de match et atteindre nos objectifs. Retrouver la sélection reste un objectif personnel pour moi.
Retro : une ancienne interview de Cadamuro lors de ses débuts:
https://www.youtube.com/watch?v=xo_2I17Nv2M