Accueil Kalusha Bwalya : “L’Algérie nous a souvent donné des nuits blanches !”

Kalusha Bwalya : “L’Algérie nous a souvent donné des nuits blanches !”

Partager
Partager

S’exprimant à l’issue du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018 de la zone Afrique, le Président de la Fédération Zambienne de football, l’ancienne gloire locale, Kalusha Bwalya (52 ans), a fait part de sa confiance à l’idée d’affronter le Cameroun ou le Nigéria tout en se montrant particulièrement inquiet de tomber face à l’Algérie dans le même groupe B des Chipolopolos.

C’est un tirage difficile certes, mais nous sommes capables de créer la surprise, a expliqué Kalusha Bwalya dans les colonnes du quotidien Lusaka Times et relayé par 2022mag.com, “il faudra y croire. Nous devons avoir confiance en nos joueurs, et je suis sûr qu’ils ont les moyens pour réaliser les plus beaux exploits”.

Confiant à l’idée d’affronter les Super Eagles du Nigéria ou les Lions Indomptables du Cameroun, l’ancien Ballon d’Or africain 1988 a expliqué qu’il ne craignait pas ces deux grandes nations sur le déclin. “La Zambie a toujours eu de bons résultats face au Nigeria et au Cameroun — ce qui est rassurant —, mais face à l’Algérie ça a été difficile, nous avons eu pas mal de nuits blanches. Nous devons entamer les préparatifs rapidement en élaborant une feuille de route, en vue, notamment, des deux premiers matchs des qualifications prévus en octobre et novembre”.

Troussier pressenti pour le poste de sélectionneur

Ancien joueur vedette de la sélection zambienne Bwalya sait de quoi il parle puisque dans l’histoire des confrontations entre les deux pays en éliminatoires de la Coupe du Monde, l’Algérie a éliminé par deux fois les Chipolopolos. 4 matchs aller-retour en 1981 et 2009 et 4 victoires pour l’Algérie, véritable bête noire de la Zambie. Nul doute que la Zambie, dont on annonce l’arrivée imminente du Français Philippe Troussier aux commandes, tentera d’engranger le maximum de points lors des deux premières journées face au Nigeria puis au Cameroun avant d’affronter l’Algérie en août et septembre 2017 lors d’une double confrontation qui s’annonce déterminante !

Le décisif Zambie-Algerie (0-2) de la campagne 2010 !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : le CSC à un tournant décisif pour la qualification

Le deuxième club algérien en lice dans cette Coupe de la Confédération...

Sans titre
A La UneActualités

AC Milan : le LEADER, les mots de Bennacer à l’adresse de ses coéquipiers

À peine revenu de blessure, l’international algérien, Ismaël Bennacer, fait sensation. Avec...

USMA
ActualitésAfrique

CAF CC : l’USMA pour consolider sa place de leader

L’un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération africaine de...