Le jeune milieu de terrain franco-algérien Houssam Aouar (18 ans) a signé un contrat professionnel de trois ans avec l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Convoqué avec le groupe pro pour le reprise, ce jeune milieu de terrain est annoncé comme un joueur d’avenir.
“Après sept saisons passées avec les catégories jeunes de l’OL, Houssem Aouar pousse les portes du monde professionnel” annonce le site officiel du club lyonnais.
Le joueur issu de la génération 98 a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en 2019. Après avoir débuté le football à l’Athletic Club de Villeurbanne, Houssem Aouar a intégré l’OL en 2009 à l’âge de 11 ans. Depuis, il a remporté un titre de champion de France U17 en 2014 et disputé la finale du dernier championnat U19 contre le PSG (1-2). La saison dernière, il avait goûté à de nombreuses compétitions avec les U19 (championnat, Gambardella et Youth League) et disputé ses premiers matchs avec l’équipe réserve lors de six apparitions dans le championnat de CFA.
“Je suis très heureux de signer dans mon club formateur, a déclaré le jeune milieu de terrain, c’est un rêve qui se réalise et un premier objectif d’atteint. Je veux maintenant continuer à progresser pour me rapprocher un peu plus chaque jour du groupe professionnel.”
Et le début de la préparation de la saison 2016-2017 peut lui donner de grands espoirs : Houssem Aouar a participé la semaine dernière au stade de Tignes et a pu jouer ses premières minutes avec le groupe de Bruno Genesio lors du match amical ce samedi à Bourg-en-Bresse.
A noter enfin qu’à Lyon, l’international algérien Rachid Ghezzal a rendez-vous ce lundi 4 juillet avec sa direction pour discuter de son avenir. Une décision importante pourrait être prise.
Yassin B, LGDF