Le club algérois du Paradou AC (Ligue 1 algérienne), vient de nommer l’entraineur français Le Bert Pierrick, en remplacement du franco-algérien Mohamed Malek, qui a quitté le club dimanche dernier suite à un accord à l’amiable avec la direction du club.
Hacène Zetchi, président du Paradou Club, a remercié l’ancien entraîneur, Mohamed Malek, pour son engagement, son sérieux et tous les efforts qu’il a déployés, lui souhaitant plein succès dans sa carrière. Laissant le club à la 11ème place avec 9 points récoltés (1 victoire en 8 journées), l’ancien adjoint de Bernard Casoni au MCA n’a pas convaincu et a préféré mettre un terme à son aventure au Paradou.
Pour le remplacer, la direction a opté pour une solution interne en optant pour Pierrick Le Bert. L’entraîneur français de 50 ans, natif de Madagascar, a rejoint le staff technique du club Paradou AC fin 2016, en prenant en charge de l’équipe espoirs de l’Académie avant ainsi d’être nommé entraîneur principal de l’équipe première en ce mois de janvier 2021.
Il est utile de rappeler que Pierrick Le Bert a été absent de l’Académie du Paradou AC durant l’année 2020, en raison de la pandémie de covid-19, et qu’il assurait l’intérim au sein de l’US Montagnarde (Regional 1 soit la 6ème division française) en qualité d’entraîneur. De retour à Alger en novembre dernier, l’ancien coach des U18 du FC Lorient devra débuter sa nouvelle mission de coach principal ce mardi au stade Ahmed Falek d’Hydra (Alger) en prévision de la prochaine rencontre à domicile face à la JSM Skikda.
>> Lire également :
https://lagazettedufennec.com/actualites/championnat/paradou-ac-lentraineur-hakim-malek-quitte-lequipe/
Le programme complet de la 9ème journée :
Vendredi 22 janvier 2021 :
14h30:
Olympique Médéa – US Biskra
RC Relizane – CR Belouizdad
NA Husseïn Dey – NC Magra
JS Kabylie – JS Saoura
Paradou AC – JSM Skikda
CS Constantine – ES Sétif
15h00:
MC Oran – ASO Chlef
CA Bordj Bou Arreridj – USM Alger
USM Bel Abbès – WA Tlemcen
MC Alger – AS Aïn M’lila