La sélection olympique algérienne de football a été battue par homologue irakienne 2 à 3 (mi-temps: 0-1) mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la préparation des deux formations pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro. Une rencontre animée disputée sous les yeux du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac.
C’est la quatrième défaite de suite des U23 algériens en amical après celle concédée à domicile devant la Palestine (0-1) en février et contre la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0) le mois suivant.
Les buts de la rencontre ont été marqués par Baghdad Bounedjah (50) et Ali Bendebeka (63) pour l’Algérie, ainsi que Ali Adnane (45+2), Hamad Hammadi (70) et Saad Abdelamer (90+4) côté irakien.
Un deuxième match amical entre les deux équipes est prévu dimanche prochain toujours au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
La composition de l’Algérie : Chaâl, Benguit, Ferhani (Cherifi 65’), Demou (Rebiaï 76’), Abdellaoui (Kenniche 52’), Bendebka (Merbah 76’), Aït Atmane (Draoui 65’), Belkebla, Benkablia (Draoui 68’), Bounedjah (Amokrane 52’), Meziane (Haddouche 46’)
Saïd B, LGDF