L’information fait le buzz sur les réseaux sociaux et malgré la volonté de nombreux médias de la camoufler il s’agit d’une affaire d’une grande gravité qui ne mérite pas d’être passer sous silence. Actuellement en stage en Pologne, le MC Alger voit son stage de préparation bouleversé par une affaire aussi triste que honteuse : un membre du staff technique du club algérois est en détention préventive depuis une dizaine de jours pour une affaire de mœurs, plus précisément d’agression sexuelle sur mineur. Pas un simple ragot mais une information sérieuse qui touche à l’honneur d’une délégation algérienne dans un pays étranger !
L’affaire a eu lieu il y a plus d’une semaine dans un supermarché de la ville de Wisla où quelques joueurs et membres des différents staffs profitaient d’un quartier libre pour décompresser. Ce membre du staff technique du MCA aurait tenté une approche, voire plus si affinité, avec une jeune fille mineure, qui l’a dénoncé illico presto aux agents de sécurité, lesquels ont procédé à son interpellation.
La police de Wisla qui a été alertée dans la foulée a placé l’adjoint de Djamel Menad en garde à vue en attendant sa comparution devant le juge pour “harcèlement et ou attouchements sur mineur“. Cet ancien gardien de but de la JSK et du MCA est en détention préventive depuis plus de dix jours et n’est donc pas encore certain de rentrer au pays avec le reste de la délégation ce lundi.
La délégation mouloudéenne soumise à un contrôle d’identité
Naturellement, le MCA a essayé d’étouffer l’affaire ou du moins ne pas l’ébruiter faute d’avoir réussi à obtenir la libération rapide du principal accusé. En parallèle, la direction du vieux club algérois, financé par la société publique SONATRACH, a dépêché un avocat à Varsovie pour plaider la relaxe. Cette affaire a eu pour effet d’emmener la police locale à procéder à un contrôle d’identité dans le camps de base du Mouloudia d’Alger. Tout le monde, entraîneurs, joueurs et accompagnateurs s’y sont soumis.
Certaines informations ont révélé que le MCA, sur exigence de la SONATRACH, va procéder à la résiliation du contrat du concerné dès son retour à Alger, mais d’après une source proche du dossier, la direction du club, sans doute dans le soucis de ne pas ébruiter l’affaire, pense à le garder au moins pour quelques temps encore, même si sans cela, l’image du MCA a été écornée par cette affaire. C’est bien triste !
Revoir le dernier scandale en date de Chaouchi:
Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec