Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la sélection argentine U23, prochain adversaire de l’Algérie lors des JO 2016 à Rio de Janeiro. La sélection albiceleste doit faire face au forfait d’un joueur important de son effectif, à savoir Manuel Lanzini de West Ham. Pour se consoler, l’Argentine a appris que le nouveau transfuge du Paris SG, Giovanni Lo Celso a obtenu le feu vert de ses dirigeants pour participer aux JO !
L’Argentine doit faire face à de nombreux forfaits à l’occasion des prochains JO comme les talentueux Luciano Vietto (Atletico Madrid) ou Victor Cuesta (Independiente). Dernier forfait en date, celui de Manuel Lanzini contrait de renoncer aux Jeux Olympiques à cause d’une vilaine blessure au genou. Le milieu de terrain de West Ham, auteur de 6 buts en 26 matchs avec les Hammers la saison dernière, a été remplacé par Cristian Pavón (Boca Juniors).
Dans un autre registre, le jeune milieu offensif argentin Giovani Lo Celso s’est engagé ce mardi pour les cinq prochaines saisons au Paris-Saint Germain. Gaucher à la technique raffinée, capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté de la ligne des milieux offensifs, Lo Celso est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football argentin. Il sera prêté jusqu’au 31 décembre 2016 à Rosario Central, son club formateur et participera donc à l’épreuve olympique avec son équipe nationale le confirme le site officiel du PSG.
Versé dans le groupe D avec l’Algérie, l’Argentine sera forcément le grand favori de la compétition avec une équipe talentueuse qui possède de nombreux automatismes et un réservoir de joueurs important sur le plan offensif. En vidéo ci-dessous le résumé du dernier match amical disputé face à la Colombie. Un jeu efficace porté vers l’avant mais avec toutefois quelques lacunes sur le plan défensif. Les hommes de Schurmann devront sortir le grand jeu !
Youss F, LGDF