Accueil Infantino propose 2 places en plus pour l’Afrique en 2026

Infantino propose 2 places en plus pour l’Afrique en 2026

Partager
infantino
Partager

Le président de la Fifa Gianni Infantino souhaite l’obtention pour le continent africain de deux places en plus au Mondial-2026 si sa proposition d’un tournoi à 40 pays est retenue à Abuja. Proche du continent africain dans son discours, le patron de la FIFA passerait ainsi le contingent africain de 5 à 7 représentants.

Gianni Infantino, le président de la FIFA qui a succédé à Sepp Blatter, souhaiterait que le continent africain dispose de deux pays supplémentaires en Coupe du Monde si sa proposition d’un Mondial 2026 à 40 équipes était retenue.

“Je crois que pour la Coupe du monde 2026, nous devrions avoir 40 équipes et parmi les huit formations supplémentaires, il devrait y avoir au moins deux nations africaines”, a ainsi déclaré le dirigeant italo-suisse dans des propos relayés par la BBC Sport, lors de sa visite à Abuja, la capitale fédérale du Nigéria.

Actuellement, le continent africain ne possède que 5 représentants dans cette compétition dont le format actuel se dispute avec 32 équipes. Si la proposition d’Infantino venait à aboutir – comme celle de Platini avec l’UEFA pour l’Euro 2016 qui est passé de 16 à 24 équipes – la modification ne pourrait pas intervenir avant le Mondial 2026, puisque le format actuel a d’ores et déjà été validé pour les Coupes du Monde 2018 en Russie et en 2022 au Qatar.

Gianni Infantino, arrivé dimanche à Abuja, effectue une visite de deux jours en compagnie de la nouvelle secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura, ancienne diplomate aux Nations unies pendant 21 ans. Pendant sa visite, M. Infantino a rencontré 18 présidents de Fédérations africaines et a assisté à la finale d’un tournoi de jeunes.

L’Afrique en Coupe du Monde:

caf pays africains en WC
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 : La bonne affaire de l’ES Sétif face à Akbou

L’ES Sétif a été la seule formation à gagner son match ce...

Bensebaini
#Team DZActualités

Allemagne : grosse montée en puissance de Bensebaini avec le BvB !

En l’espace de quelques mois, Ramy Bensebaini est passé du statut de...

anis hadj moussa premier but ldc feyenoord
#Team DZActualités

Anis Hadj Moussa, alerte éclosion !

Il est clairement en train de prendre ses marques du côté du...

Petkovic Chiakha Maza
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Pour Petkovic, Maza et Chiakha ce n’est pas pour l’immédiat !

Ibrahim Maza (qui fêtera ses 19 ans demain) et Amin Chiakha (18...