Multipliant les déclarations dans le but de conserver sa pépite algérienne, l’entraineur des Foxes, Claudio Ranieri, s’est fendu d’une déclaration pour le moins osée afin de retenir Riyad Mahrez à Leicester City. Alors qu’une revalorisation salariale est à l’ordre du jour avec les dirigeants, le coach italien fait le forcing dans la presse.
L’entraîneur de Leicester tente le tout pour le tout. Désireux de conserver l’Algérien dans son effectif, Claudio Ranieri tresse des louanges au meilleur joueur de Premier League, tout en expliquant qu’un départ vers un club plus huppé comporte des risques pour la carrière du joueur.
« Il faut qu’il reste avec nous, c’est mieux, beaucoup mieux, a expliqué Ranieri sur ESPNFC. C’est notre champion, s’il s’en va, il y aura de nombreux champions. Il me connaît, je le connais très bien, et je comprends quand il a un coup de moins bien, et je peux le laisser sur le terrain. Avec un autre entraîneur, lorsqu’il jouera moins bien, du fait qu’il y a de nombreuses autres stars, il se retrouvera sur le banc. C’est très important de lui donner de la confiance. Mais si vous le mettez sur le banc, sa confiance baisse. »
Un discours très direct de l’Italien qui met l’accent sur la confiance inébranlable qu’il place en son joueur, chose qu’aucun autre entraineur ne pourra lui donner s’il décide de s’en aller. En plus de la découverte de la Ligue des Champions et un salaire nettement revu à la hausse, Leicester City propose de solides arguments pour convaincre Mahrez de rester. Le suspens reste entier.
Ranieri avec un fan algérien aux Etats-Unis !