Selon une information de L’Equipe le club anglais de West Ham vient de faire une offre de 8 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Rachid Ghezzal à l’Olympique Lyonnais. La situation de l’international algérien devrait se décanter rapidement !
A en croire une information de notre confrère Bilel Ghazi, correspondant du journal L’Équipe à Lyon, le club anglais de West Ham a transmis une offre concrète de 8 millions d’euros (hors bonus) pour obtenir le transfert de Rachid Ghezzal. Après l’acquisition d’André Ayew, hier pour 24 millions d’euros, les Hammers souhaiteraient donc renforcer le côté droit de leur secteur offensif par l’arrivée du gaucher Ghezzal malgré la présence de Sofiane Feghouli son concurrent direct en sélection à ce poste.
Toutefois la même source indique que les dirigeants lyonnais souhaitent toujours le maintien de Ghezzal dans l’effectif de Bruno Génésio mais ils pourraient laisser le choix au joueur de répondre favorablement ou non à l’offre anglaise. Désireux de poursuivre son aventure avec Lyon, l’international algérien souhaite une revalorisation salariale conséquente qui tarde à être acceptée. Cette offre de West Ham et la défaite face au PSG en SuperCoupe de France qui a révélé un déséquilibre manifeste du jeu lyonnais sur le côté droit, placent le joueur algérien de 24 ans en position de force.
Pas plus tard qu’hier, Jean-Michel Aulas a réaffirmé son intention de prolonger son joueur formé au club expliquant que le mercato de l’OL était bouclé. « Il n’y aura aucun recrutement et la seule réflexion concerne Rachid, qu’on va essayer de convaincre de rester. L’équipe constituée le connaît bien et a des automatismes avec lui », a ainsi lâché le président lyonnais dans les colonnes de L’Équipe confirmant qu’il fera son possible afin de conserver l’international algérien.
“Des nouvelles discussions entre l’OL et l’entourage de Ghezzal doivent se tenir dans le courant de la semaine” expliquent encore le journal français. Toute porte à croire que le feuilleton Ghezzal touche enfin à sa fin. Pour la 1ère journée de championnat, dimanche prochain, l’Olympique Lyonnais se déplace chez le promu Nancy. Avec ou sans Ghezzal ?
Reportage Rachid Ghezzal à Lyon:
Yassin B, LGDF