A la recherche d’un successeur à Abdelkader Amrani, démissionnaire, le MC Alger a jeté son dévolu sur le Marseillais, José Anigo. Ce dernier devra s’engager dans les heures qui viennent pour 18 mois moyennant un salaire d’environs 15 000 euros. Le Mouloudia qui célèbre son centenaire cette saison a t-il fait le bon choix ? Rien n’est moins sûr…
Alors que plusieurs noms de potentiels successeurs à Abdelkader Amrani ont été avancés, le Mouloudia d’Alger a finalement « flashé » sur José Anigo. L’ancien entraîneur et directeur sportif de l’OM sera, sauf retournement de situation, le nouvel entraîneur du MC Alger.
Les dirigeants du Mouloudia et l’agent d’Anigo ont déjà tout conclu. Le Marseillais de 59 ans s’engagera pour dix-huit mois moyennant un salaire d’environ 15 000 euros.
En matière d’expertise et de notoriété, le CV de José Anigo en impose, mais de là à dire que c’est une bonne affaire pour le Mouloudia qui galère depuis le début de la saison entre un effectif difficile à gérer et des résultats en dents de scie, il y a un pas qu’on n’osera pas franchir. A 59 ans, l’homme n’a pas beaucoup travaillé ces trois dernières années. Il reste sur de courtes expériences en Grèce et surtout il est emmêle dans des affaires judiciaires assez sérieuses mêlant le grand banditisme marseillais avec des accusions d’associations de malfaiteurs et extorsions de fonds. Ça promet !
L'ancien directeur sportif de l'OM va retrouver les terrainshttps://t.co/e4xhW1rJfb
— La Provence OM (@OMLaProvence) April 5, 2021
RT @lequipe Les relations sulfureuses de José Anigo à Marseille.
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, José Anigo, ancien dirigeant de l'OM, voit revenir à la surface ses liens présumés avec le grand banditisme marseillais.https://t.co/neAbwijBM1— En Pleine Lucarne (@EnPleineLucarne) October 10, 2020