La Fédération algérienne de football (FAF) a rapporté, ce lundi sur son site officiel qu’elle a reçu une circulaire-décision datée du 2 mai 2021, de la part de la Confédération africaine de football (CAF) indiquant « son approbation pour le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida ».
Ceci rentre dans le cadre de « la circulaire du 1er avril dernier concernant les exigences d’homologation et de supervision des stades de la CAF pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022 ». L’instance fédérale algérienne précise, en outre que « sur la base du rapport d’évaluation transmis par la FAF, la CAF a décidé d’approuver l’utilisation de ce stade lors des prochains matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, avec, toutefois, la levée de quelques réserves dans la période à venir afin de garantir que cette infrastructure soit maintenue dans la liste des stades approuvées par la CAF pour les compétitions masculines seniors ».
D’après ce rapport, l’Algérie ne compte que deux stades homologués pour recevoir des rencontres internationales de la CAF : le stade Mustapha Tchaker de Blida et le stade olympique du 5 Juillet d’Alger. Un chiffre bien maigre en attendant la construction des nouvelles enceintes d’Oran, Baraki, Douéra et Tizi Ouzou.
Les stades africains homologués ou non depuis la circulaire du 1er avril !
– Algérie 🇩🇿 : 2 stades !
– Afrique du Sud 🇿🇦 : 13
– Égypte 🇪🇬 : 7
– Nigeria 🇳🇬 : 7
– Maroc 🇲🇦 : 6
– Cameroun 🇨🇲 : 5
– Tunisie 🇹🇳 : 1
– Sénégal 🇸🇳 : 0
#StadeDZ #CAF pic.twitter.com/0Wg20bXSGV— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) May 4, 2021