La presse britannique a encensé, dans sa livraison de mercredi, la star algérienne Riyad Mahrez, auteur d’un doublé lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint Germain (2-0) et comparé à un “super-héros” outre-Manche.
“Nous allons à Istanblue”, s’amuse le Manchester Evening News. Un billet pour la Turquie acquis grâce au doublé de Mahrez. Déjà buteur à l’aller, l’international algérien est encensé de “Mah-vels !” (Daily Telegraph), “Magic Mahrez” (i Sports), “Marvel” (Daily Mirror) et autres Unes qui le comparent à un “super-héros”. Il s’agit d’une revanche pour le natif de Sarcelles, près de Paris, qui a longtemps eu du mal à s’imposer dans l’équipe type de Pep Guardiola avant de devenir un titulaire indiscutable, ce qui pousse The Guardian à le qualifier joliment de “génie sous-coté”.
Côté espagnol enfin, plus que le match en lui-même, c’est la possibilité de retrouvailles entre le technicien catalan et le Real en finale qui fait la Une de Marca, avec un message clair envoyé aux Merengue : “Pep vous attend à Istanbul !”. Manchester City s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale, après avoir déjà battu le club parisien à l’aller (2-1). Grâce à un doublé de Riyad Mahrez (11e, 63e) déjà auteur du but vainqueur au Parc des Princes, Pep Guardiola atteint la finale à sa cinquième saison sur le banc des Sky Blues et prive les Parisiens d’une deuxième finale consécutive. Manchester City affrontera en finale le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant un autre club anglais, Chelsea, au Real Madrid. (APS).
Quelques unes de la presse anglaise :
🗣 La réaction de Mahrez au micro de RMC Sport : "Marquer dans les grands matches, c'est ce dont on rêve quand on est jeune. Je pense que sur les deux matches c'est mérité." pic.twitter.com/iQpdGkCmyL
— RMC Sport (@RMCsport) May 4, 2021
Road to the Final 🤲🏼 the most important is now #elhamdulillah ☝🏼 pic.twitter.com/xpMKu1iwBO
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) May 4, 2021