Déjà buteur en finale de Coupe de Turquie qu’il a remportée il y a 4 jours face à Akhisasrspor, Sofiane Feghouli a récidivé ce soir lors de la victoire face à Medipol Basasksehir, concurrent direct pour le sacre.
Soso était l’auteur de l’égalisation pour son club, le Galatasaray, à la 47e minute. Un but qui a remis les siens dans la partie et ce duel stambouliote à très haute tension. Les « Sang et Or » ont, par la suite, pu prendre l’avantage grâce à Henry Onyekuru. Vainqueurs 2 buts à 1, le Fennec et ses compères sont assurés de préserver leur couronne de champions, la 22e dans l’histoire du team turc, quelque soit le résultat lors de la 34e et ultime journée de la Süper Lig.
Décidément, nos Verts ont le vent en poupe en cet exercice 2018-2019. Après Riyad Mahrez, qui a réalisé un retentissant quadruplé (Community Shield, League Cup, Premier League et FA Cup) sous les couleurs de Manchester City, voilà un autre Dz qui règne avec son club en Turquie. En effet, Sofiane Feghouli voit double avec le Galatasaray. Après avoir décroché la Coupe nationale, l’ancien sociétaire de West Ham vient de sceller le sacre en Championnat.
Feghouli peut se targuer d’avoir participé activement à cet exploit. Même s’il a connu des passes délicates depuis qu’il a rejoint le « Cimbom » en août 2017, l’Algérien est parvenu à s’imposer comme un élément incontournable dans l’échiquier de Fatih Terim pour l’opus en cours. Au total, l’ancien Grenoblois a disputé 29 rencontres dans le challenge national dont 24 comme titulaire pour un bilan de 9 buts et 6 offrandes. Une belle revanche pour un joueur qu’on voulait libérer à un moment donné. Aussi, la saison aboutie en club ne peut que motiver Feghouli et lui donner de la confiance pour avoir le meilleur rendement possible lors de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte.
But de Feghouli vs Basasksehir
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec