Exempté du stage d’octobre par le staff technique des Verts, Anthony Mandrea est apparu ce samedi avec le SM Caen face au FC Lorient (défaite 2-1). Ce qui a suscité des interrogations chez certains supporters. Renseignements pris auprès de la FAF et du principal concerné, cette absence est parfaitement justifiée et ne fait l’objet d’aucun doute concernant l’engagement du Fennec envers la sélection.
En raison de soucis personnels et familiaux, Anthony Mandrea a demandé à la Fédération algérienne de football ainsi qu’au sélectionneur national, Vladimir Petkovic, d’être exempté du stage d’octobre pour la double confrontation face au Togo. Le portier de 27 ans a indiqué à La Gazette du Fennec qu’il s’exprimera sur sa situation pour clarifier les choses avec le public algérien ce dimanche, sur ses réseaux sociaux.
Anthony Mandrea a tenu à réitérer qu’il n’y a aucun problème avec la sélection. Exempté, pour des raisons familiales comme l’expliquait Vladimir Petkovic, jeudi dernier en conférence de presse d’avant-stage : “Mandrea ne fera pas partie de l’effectif algérien pour ce stage pour des raisons familiales.”
Si tout se passe bien, on devrait revoir Anthony Mandrea (20 sélections) sous la tunique des Verts pour le stage de novembre.