Nous contacter

#Team DZ

AC Milan: Bennacer, la revalorisation morale en attendant la prolongation

Publié

le

Bennacer

Ismaël Bennacer est une pièce-maîtresse dans l’échiquier de Stefano Pioli. Notamment depuis le départ de Franck Kessie vers le FC Barcelone l’été dernier. Patron du milieu de terrain, l’Algérien est plus que jamais un leader des Milanais. D’ailleurs, son entraîneur a annoncé qu’il sera capitaine pour le déplacement à Chelsea ce mercredi soir (20h) en Ligue des Champions UEFA. Chez le club septuple champion d’Europe, le brassard signifie beaucoup.

Appelez-le “il capitano”. Bennacer est en train de prendre une nouvelle dimension cette saison. Au-delà des performances footballistiques brutes, le Dz a du tempérament et la taille patron. C’est pour cela que son coach voit en lui un véritable leader. “Il y a différents types de leaders. Mais Bennacer est à la fois leader technique et de caractère. Il est toujours à 100% aux entraînements. Il est tout simplement le capitaine et l’équipe”, avait lâché Pioli mardi en conférence de presse d’avant-match contre les Blues.

Distinction méritée

Le capitanat est une marque distinctive au football. Et quand c’est le brassard d’une équipe mythique comme l’AC Milan, c’est quelque chose. Avec cette promotion, le team lombard veut certainement montrer au Fennec qu’il a de la considération en interne. Et ce au moment où il est question de prolonger son contrat. Une opération qui tâtonne un peu. Avec un bail qui expire en juin 2024, Paolo Maldini, directeur sportif, cherche à trouver un accord avec Isma et ses représentants.

Pour commencer, il y a cette forme de revalorisation morale enclenchée par le coach en attendant celle financière. Après avoir été capitaine de l’Algérie le 12 juin dernier contre l’Iran en amical à Doha (Qatar), l’ancien sociétaire d’Empoli et d’Arsenal mènera le “onze” des Rossoneri ce soir. C’est la classe pour un joueur hors pair.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.