Titulaire dimanche pour le grand derby de Lombardie entre l’AC Milan et l’Inter à San Siro, Ismaël Bennacer n’a pu jour que les 45e première minute avant d’être remplacé par Sérgio Conceição. Pour un footballeur, ce genre d’épisodes restent très frustrant. Mais l’Algérien préfère se focaliser sur l’intérêt collectif.
On le sait dès le début. Revenir et s’imposer après une grave blessure n’est jamais chose facile pour un sportif de haut niveau. Dans un AC Milan qui cherche son équilibre depuis le début de la saison, Bennacer a signé son retour à la compétition en fin d’année après avoir été inactif pendant près de 4 mois.
“Un goût amer” pour Bennacer
Depuis qu’il a retrouvé les terrains, le Fennec parvient à jouer constamment. Même s’il ne va pas au-delà d’une heure de jeu. Et malgré beaucoup de disponibilité affichée dans le milieu de terrain, Bennacer a manifestement du mal à convaincre son nouveau coach. Hier, il a semblé bien inspiré lors du premier acte face aux Interistes. Mais, au retour des vestiaires, surprise : Bennacer n’était plus sur le pré.
Conceição a pris la décision de le sortir en expliquant, après la partie, que « ce n’est pas que Bennacer n’a pas fait ce qu’il devait faire. J’avais besoin d’autres caractéristiques au milieu de terrain. » Naturellement, cette substitution est dure à digérer pour le Dz. Malgré cela, il a montré beaucoup de lucidité dans un tweet d’après-match. “Un match nul qui laisse un goût amer dans la bouche… Merci aux supporters pour l’accueil, à mercredi”, a-t-il écrit. Pour ce qui est des retrouvailles de mercredi, elles ne sont pas certaines puisque Bennacer pourrait s’engager du côté de l’Olympique de Marseille pour les dernières heures du mercato d’hiver.
Mercato : Un deuxième Algérien (et pas des moindres) à l’OM ?