Pour les trois premières sorties officielles avec l’AC Milan en Serie A, Ismaël Bennacer a été impressionnant. Plombé par les blessures pour en début de saison dernière, l’Algérien tient bon physiquement. Et cela l’aide à réaliser des performances de très haute volée. Les stat’s viennent prouver ce constat.
Un golazo pour égaliser dans les ultimes instants et une masterclass chez l’Atalanta pour permettre aux Rossoneri de revenir avec un précieux point de Bergame. Le milieu de terrain des Fennecs avait complété 8 passes-clés lors de match. Aucun autre joueur en Serie A n’a, jusque-là, réussi cette prouesse.
Par ailleurs, il est le Milanais qui a créé le plus d’occasions (9) et le 2e qui a réussi le plus de dribbles avec une moyenne de 2.3 dribbles/match. Pour un milieu de terrain, qui joue dans une zone relativement dense où il y a un concentré de joueurs, cela reste très impressionnant.
Sacchi et Boban sous le charme
En tout cas, ces performances en ce début de saison impressionnent du côté de la Lombardie. Que ce soit la légende Arrigo Sacchi où Zvonimir Boban, les icônes éprouvent de la fascination pour son rendement. “A part le but, c’est vraiment bien pour la façon avec laquelle il a préparé le tir et la précision. J’ai aimé la façon dont il a géré les opérations au milieu du terrain. Il est prêt à presser les adversaires et à raccourcir l’espace entre les lignes. Il est doué pour déplacer le ballon rapidement. La vitesse de touche est fondamentale dans le football moderne”, estimait Sacchi il y a six jours.
Mêmes louanges pour Boban qui pense et espère que “cette saison sera la saison de Bennacer. C’est une personne et un joueur extraordinaire, qui a été injustement sous-estimé. Il a été exceptionnel l’année dernière, il a une qualité et un talent énormes et ils ont été décisifs dans les matchs les plus importants”. Tout cela devrait inciter les dirigeants à le blinder le plus tôt possible en lui offrant l’extension de contrat qui tarde à venir.