À peine revenu de blessure, l’international algérien, Ismaël Bennacer, fait sensation. Avec le Milan AC, pour le compte de la demi-finale de la Super Coupe d’Italie face à la Juventus, Bennacer a fait parler de lui avec son engagement, et son sens de leadership naturel.
En effet, c’est une image qui a fait le tour de la toile ces dernières heures. Ismaël Bennacer, en parfait leader, a mobilisé les siens après la victoire face à la Juve en Super Coupe d’Italie. Une image forte qui n’a pas laissé les spectateurs indifférents, et qui fait plaisir puisque « Isma » retrouve les belles sensations de son violon d’Ingres.
Ainsi, cette prise de parole reflète le poids de l’Algérien dans le vestiaire milanais, outre sa capacité de meneur d’hommes qui s’ajoute à ses qualités de meneur d’équipe. « Les gars, il faut bien récupérer. Nous avons une finale à disputer, peu importe la manière dont nous allons la jouer, il faut la gagner. Nous avons 3 jours pour y parvenir », a dit Bennacer, en parfait mobilisateur de troupes. Cette vidéo a été largement saluée et admirée par la communauté internet.
La prise de parole d’Ismaël Bennacer après la qualification en finale de la Supercoupe d’Italie 👊❤️🖤 pic.twitter.com/QLUQ9Erht2
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 4, 2025
Bennacer : quel engagement
Alors que la tradition veut qu’un joueur se préserve après son retour de blessure, Ismaël Bennacer ne l’entend pas de cette oreille. En effet, l’international algérien est sorti avec quelques bleus sur son pied après la confrontation face à la Juve.
Ismaël Bennacer a tout sacrifié pour la victoire contre la Juventus 😳 pic.twitter.com/ZkMXa2CMat
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) January 3, 2025
Il faut le dire, ne faisant pas dans la dentelle, Bennacer, fidèle à ses habitudes, s’est donné corps et âme pour mener son équipe vers la finale qui aura lieu demain face aux frères ennemis de l’Inter.
« Quel engagement, il est impossible de dire qu’il revient à peine d’une longue blessure », dit un internaute. Bennacer, de par son tempérament qui ne peut que lui valoir de l’admiration, son dévouement et son leadership, conjugue l’essence même du football spectacle : une passion où le talent s’associe à l’élégance des gestes.
LIRE AUSSI : Handball : les larmes de Daoud Hichem contre les « khobzistes »