Nous contacter

#Team DZ

AC Milan: Le traitement injuste de la Serie A envers Bennacer

Publié

le

Bennacer avant

Le 5 septembre dernier, la Serie A dévoilait les 5 candidats pour le titre de “joueur du mois” en championnat. Contre toute attente, Ismaël Bennacer, auteur d’un début de saison spectaculaire n’y était pas. La théorie qui veut qu’il soit sous-coté se confirme.

Que doit-il faire de plus pour être considéré comme un footballeur hors du commun? La question mérite vraiment d’être posée. L’Italie voit se produire l’un des meilleurs milieu de terrain au monde actuellement dans son championnat. Mais elle ne veut pas le mettre en avant.

Pourtant, il est mieux évalué que 3 finalistes

Pourtant, les statistiques et les prestations de Bennacer montrent bien qu’il a tout d’un grand regista. Mais cela ne semble pas suffire pour qu’il soit présent dans le quintet final en lice pour le trophée individuel du joueur de “joueur du mois” d’août. Cette consécration est revenue au non moins talentueux Kvicha-Kvaratskhelia (Naples SSC). Ce dernier était en lice avec Paulo Dybala (AS Rome), Lautaro Martinez (Inter Milan), Dusan Vlahovic (Juventus Turin) et Teun Koopmeiners (Atalanbta Bergame).

On voit bien que l’honneur est aux attaquants car les buts et le spectacle sont privilégiés au football. Toutefois, le rendement de l’Algérien devait lui valoir d’être dans les finalistes au minimum. D’ailleurs, selon Sofascore, il a une meilleure note globale (7.40) que 3 des 5 nominés. Seuls Dybala (7.67) et Koopmeiners (7.57) ont fait mieux dans ce registre. Espérons que le Fennec sera retenu pour la distinction du mois de septembre. Surtout qu’il reste sur une courbe ascendante dans le rendement.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.