A l’AC Milan, l’envie de céder Ismaël Bennacer est manifeste. Malgré ce penchant pour la vente, les Milanais ne comptent absolument pas brader l’Algérien. Ils lui auraient même proposé une prolongation de contrat d’une année pour pouvoir tirer le maximum de bénéfices de son départ tout en se donnant une marge de manœuvre sur le moyen terme.
En décembre 2022, Bennacer a pu atteindre une valeur marchande de 40 millions d’euros. En cas de vente à ce montant, les Lombards auraient pu faire un bénéfice de 150% sachant qu’ils ont acheté l’Algérien contre 17.2 millions d’euros à Empoli à l’été 2019. A cette époque, tout allait pour le mieux. Le natif d’Arles était un joueur important. Il a même été prolongé en janvier 2023 avec une belle revalorisation salariale à la clé.
Bennacer sollicité pour une prolongation
A présent, la forme et la valeur du Fennec ont baissé après deux grosses blessures et une difficulté à retrouver son niveau d’avant. Malgré cela, les Rossoneri réclament 12 millions d’euros pour le laisser filer. Un montant qui rend les clubs intéressés réticents. A commencer par l’Olympique de Marseille qui ne propose qu’un nouveau prêt assorti d’une clause pour lever l’option d’achat au terme de la saison 2025-2026.
Ainsi, pour garder la main sur le dossier du Vert dont le contrat expire en juin 2027, les Italiens auraient sollicité Isma pour ajouter une année dans son bail en cours. Par ailleurs, on peut rappeler que Bennacer a récemment confié la gestion de sa carrière à une nouvelle agence en rejoignant la boite KDS après avoir collaboré avec l’équipe du défunt Mino Raiola. La divergence des plans de carrière l’a certainement incité à ce changement. Pour clore, on rappellera que des rumeurs meracto envoient le milieu de terrain à Al Ittihad Club en Saudi Pro League. Alors, l’Europe ou le Golfe ? La réponse ne saurait tarder.
Mercato : Bennacer dans un possible échange entre Milan et la Juventus ?