Hier soir, lors du match choc de championnat italien opposant l’AC Milan à Napoli (24ème journée), l’international algérien Ismaël Bennacer a été contraint de quitter le terrain peu de temps après l’heure de jeu suite à des douleurs ressenties. Une situation grandement inquiétante dans un premier temps, mais qui s’est finalement montrée sans réelle gravité.
Aligné titulaire lors du match de Serie A d’hier, au même titre qu’un certain Yacine Adli, Ismaël Bennacer a dans l’ensemble été bon, avec une grosse précision de passe, une majorité de duels remportés ainsi que plusieurs tacles et interceptions réussies. En somme, tout allait bien pour le milieu de terrain algérien, jusqu’à sa sortie à la 65ème minute, laissant présager une nouvelle blessure.
Néanmoins, la frayeur n’a été que de très courte durée car il a aussitôt été révélé que le Fennec a été victime de crampes, et ne pouvait donc pas poursuivre son effet physique. Il était en effet facile pour un instant de s’imaginer le pire pour le joueur, d’autant plus qu’il revient d’une opération au genou qui l’a éloigné des terrains pour 7 mois, ainsi que de douleurs aux adducteurs ressenties en Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique avec l’Algérie.
“Juste de la fatigue”, selon Stefano Pioli
Le coach milanais Stefano Pioli est revenu sur la sortie de terrain de Bennacer, ne soulignant rien de vraiment grave. Le technicien pense qu’il s’agit seulement d’un coup de fatigue du joueur, qui revient tout de même de grosses épreuves physiques. “Je pense qu’il était juste fatigué, il me l’a dit à la fin de la première mi-temps. Il va bien, il revient tout de même de la Coupe d’Afrique et d’une blessure”, a souligné le coach.
Uniti si vince 👊🏽
San Siro, ci rivediamo giovedì 🔴⚫️ #ForzaMilan pic.twitter.com/YmRR3O59F7
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) February 11, 2024
🗣️ #Pioli to #DAZN: "#Bennacer, I believe it's just fatigue. At the end of the first half, he told me he was tired. But he's fine, he's coming from the Africa Cup of Nations and an injury." pic.twitter.com/PdxhxoGquQ
— Milan Posts (@MilanPosts) February 11, 2024