Voilà plus de trois semaines qu’on n’a pas vu Ismaël Bennacer jouer avec le maillot de l’AC Milan. Le milieu de terrain s’est blessé à l’entraînement le 30 janvier dernier. Son retour à la compétition n’est prévu que pour le mois de mars.
S’il a repris les entrainements, Bennacer se contente pour l’instant de séances en solo comme le veut son protocole. Clairement, du côté du staff médical des Rossoneri, on ne veut absolument pas précipiter son retour. En effet, ce dernier était prévu pour le 1/8 de finale “aller” de Ligue des Champions UEFA et la réception de Tottenham Hotspurs le 14 février dernier. Finalement, il n’était pas sur la feuille de match.
Préservé pour la C1
Depuis, aucune date concrète n’a été déterminée pour son retour dans l’entre-jeu milanais. D’ailleurs, il est d’ores et déjà forfait pour le choc à venir en Serie A et la réception de l’Atalanta Bergame programmée dans 4 jours. En revanche, si tout se passe bien, il pourrait grignoter quelques minutes contre la Fiorentina en déplacement le 02 mars prochain.
Tout cela dépendra des tests athlétiques. En tout cas, Stefano Pioli ne précipitera pas les choses. L’idée et de l’avoir à disposition pour le second acte face aux Spurs en Angleterre. Ce duel européen se tiendra dans les 6 jours qui suivront le voyage à Florence. Sachant que l’Algérien a connu beaucoup de soucis avec son ischio-jambier droit la saison passée, les médecins ne veulent pas prendre de risque et l’exposer à la rechute.
📰 #CorSport: #Bennacer and #Calabria trained separately, while #Florenzi also trained with the rest of the team. pic.twitter.com/5yHcYMNOMR
— Milan Posts (@MilanPosts) February 22, 2023
Ismaël Bennacer – Essential 💫pic.twitter.com/jj8KKtrssG
— DataMilan (@DataMilan1899) February 20, 2023