Encore une grosse performance pour le RC Lens qui a battu ce vendredi l‘ESTAC Troyes (2-1) en match comptant pour les Play-offs 2 pour la montée en Ligue 1 française. Prochaine étape désormais pour les Lensois, un match barrage en aller-retour face au 18ème de Ligue 1 ! Autrement dit un choc face à Dijon FCO de Mehdi Abeid !
Le RC Lens et Mehdi Tahrat ont fait un autre pas vers l’accession en Ligue 1 française. Après avoir évincé le Paris FC en déplacement il y a quelques jours lors des Play-offs 1, les Sang et Or ont remis ça en battant l’ESTAC Troyes chez lui sur le score de 2 buts à 1 malgré l’expulsion du portier Jean-Louis Leca à la 40e minute pour avoir vivement contesté un penalty sifflé contre son équipe. Sentence transformée par Pelé.
En infériorité numérique jusqu’à la 67e minute lorsque le Troyen Martins Pareira a vu rouge lui aussi, les Lensois ont su tenir jusqu’aux prolongations pour voir Banza (108′) ajouter la 2e réalisation après celle de Yannick Gomis (3e). On notera que Mehdi Tahrat, titulaire dans l’axe au sein d’une défense à trois, a cédé sa place à la 90ème minute de jeu alors que son compatriote Walid Mesloub est resté sur le banc des remplaçants (probablement en raison du Ramadan).
Un choc face à Dijon en aller-retour !
Grâce à ce succès, le Racing jouera le dernier barrage face au 18e de Ligue 1. Le club nordiste tentera de revenir dans l’élite quatre ans après sa relégation. Le match aller est prévu à Félix Bollaert le 30 du mois en cours alors que le retour se jouera le 2 juin chez le 18e qui n’est autre que le Dijon FCO. Le club de Mehdi Abeid, longtemps 19ème de Ligue 1, a réussi à gagner une place au classement à l’issue de la dernière journée de Ligue 1 en s’imposant 2-1 à domicile face à Toulouse. Abeid, en convalescence ne figurait pas sur la feuille de match.
Insubmersible @RCLens ❤️💛 !
Les Lensois sont venus à bout de l'@estac_officiel lors des Play-offs 2 ! Ils affronteront le 18e de @Ligue1Conforama en Barrages ! 👏
📰 Tout savoir sur le match ➡️ https://t.co/3xCho20jZu#ESTACRCL pic.twitter.com/MzBR3RQ95q
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 24, 2019
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec