Amical : l’Algérie déroule contre la Colombie (3-0)

Après le match nul concédé à Blida contre la RDC (1-1), l’équipe nationale d’Algérie s’est rattrapée de fort belle manière contre la Colombie, en infligeant un 3-0 aux hommes de Carlos Queiroz, net et sans bavures.

Après une entrée timide des Algériens dans le match, gênés par le pressing haut des Colombiens, le salut est venu à la 15e minute par l’inévitable Baghdad Bounedjah. Le joueur d’Al Saad a profité d’une passe de Riyad Mahrez plein axe pour ajuster Ospina d’une frappe enveloppée. Algérie 1 -Colombie 0.

Quelques minutes après, c’est autour de Mahrez de scorer son premier but du match, après une passe de Bennacer, mal exploitée par Belaili. Le tir du joueur de Manchester City est détourné par Sanchez mais réussit tout de même à tromper la vigilance du gardien colombien. Et de deux pour les Verts !

Les champions d’Afrique n’ont pas baissé de rythme, Baghdad Bounedjah encore lui, s’en va avec le ballon dans les 18 mètres, crochète Sanchez puis enveloppe son tir, mais malheureusement celui-ci touche la transversale. L’unique buteur de la finale de la CAN contre le Sénégal, a une nouvelle fois fait du ”Bounedjah” tout simplement, très actif dans la ligne d’attaque, et disponible pour ses coéquipiers, ni Sanchez ou encore moins Murillo n’ont réussi à prendre le dessus sur lui.

Il fallait attendre la 34e minute pour voir une réaction colombienne, la première fut par l’intermédiaire de Murillo qui a adressé un bon coup de tête, et la seconde par Morelos qui a profité d’une erreur de Mahrez. Mais Rais Mbolhi était bien sur ses gardes.

À la 64e c’est au tour de Mahrez de faire appel à son talent. Suite à un travail en solo orchestré depuis le côté droit, le capitaine algérien s’en va marquer un très joli but d’une frappe bien enroulée, qui trouve le petit filet d’Ospina. Et de trois ! Avec ce 15e match sans défaite (16 si l’on compte le match amical joué face au Qatar hors date FIFA) l’Algérie égale un record vieux de 28 ans, en effet la dernière fois que l’équipe nationale a réalisé une telle performance remonte à la période 1989-1991, coachée à l’époque par le regretté Abdelhamid Kermali paix à son âme.

Photos du match : 

This slideshow requires JavaScript.

Les Buts : 

Le but de Bounedjah : 

Les deux buts de Mahrez : 

 

La conférence d’après-match de Quieroz et Belmadi :

 

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Djamel Belmadi quitte Al Duhail… pour rejoindre l’Algérie ?

Selon une information étonnante en provenance du...

U20 – Qualifications CAN 2019 : Algérie 0-0 Ghana !

La sélection nationale des moins de 20 ans (U20)...

Bilan 2018 : Madjer, Belmadi, Atal ou Bounedjah… les moments forts de l’année !

L'année 2018 a été rythmée par de nombreux évène...

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...

Départ de Gourcuff : le blackout de Raouraoua !

Présent au stade Bologhine ce dimanche après-mid...

Mercato : Adam Ounas a été observé par Manchester United

Titulaire face au PSG hier soir au stade des Lum...

Comment Djamel Belmadi a ressuscité les Verts en 10 mois !

Forts d’une seconde victoire au com...

Zambie – Algérie : un vrai « quitte ou double » pour les Fennecs !

C’est un match qui est dans toutes les têtes. Un...

Tottenham : Bentaleb ne sera pas vendu cet été !

A en croire le média britannique ...

Résultats #4 : Atal fatal, Slimani régale !

Retrouvez les principaux matchs de la semain...

Click to Hide Advanced Floating Content