Nous contacter

A La Une

Analyse de la saison de Mahrez par les fans de City

Publié

le

mahrez city

Le site francophone des supporters de Manchester City a réalisé un focus sur l’ensemble des joueurs de l’effectif des vainqueurs de la Premier League. Pour sa première saison sous les couleurs des Cityzens, Riyad Mahrez a été l’auteur d’un parcours jugé très prometteur par les fans de City qui ont relevé les statistiques convaincantes de l’international algérien qui sera, selon eux, un joueur nettement plus important la saison prochaine.

L’analyse des Fourmidables continue avec Riyad Mahrez.

Numéro de maillot : 26

Apparitions : 44

Apparitions en Premier League : 27

Nombre de passes en Premier League : 798

Tacles en Premier League : 14

Buts en Premier League : 7

Passes décisives en Premier League : 4

Buts au total : 12

Passes décisives au total : 11

SON moment de la saison

Il s’agissait peut-être d’une saison d’ajustement pour l’ancien joueur de l’année élu par la PFA.

S’immiscer dans une machine qui marche n’est jamais facile et Mahrez a du s’armer de patience pour sa première campagne avec les Champions de Premier League.

Le signe de sa progression : sa titularisation pour le dernier match en championnat, face à Brighton.

Une titularisation que l’Algérien a mis à profit : une passe décisive pour Aymeric Laporte pour donner l’avantage aux Citizens, puis ce but splendide à la 63ème minute de jeu à l’entrée de la surface des Seagulls. Une frappe magnifique qui venait saluer un match de qualité pour Mahrez, mais surtout qui venait clore un match synonyme de titre final.

THUNDERBOLT: Riyad Mahrez fires in City's third against Brighton

Sa saison en général

Mahrez serait le premier à admettre que les fans de City ne l’ont pas vu sous son meilleur jour, du moins pas encore. Pendant ce temps, Bernardo, pour sa deuxième saison, a réussi à trouver sa place et à montrer le meilleur de lui même.

Mahrez va-t-il suivre ses pas ?

C’est certain. Même s’il n’a été titularisé qu’à 14 reprises en Premier League, il a toujours apporté quelque chose lors de ses sorties de banc. De plus, que ce soit en FA Cup, en Carabao Cup ou en Ligue des Champions, Riyad Mahrez a toujours répondu présent.

Et ses statistiques sont plutôt impressionnantes.

Il termine cinquième meilleur buteur de City avec 12 buts toutes compétitions confondues, 11 passes décisives, soit autant que Bernardo Silva, élu joueur de la saison au sein du club. Voilà une indication du potentiel de l’Algérien.

Il y a eu des éclats par moment, mais la saison prochaine, l’attaquant aura une meilleure entente avec ses partenaires, et vice-versa.

S’il n’a pas atteint les sommets comme avec Leicester pour sa première saison à l’Etihad, on peut s’attendre à de très belles choses pour la saison prochaine.

Le but de Mahrez Vs Brighton sous tous les angles :

Source : ManCity.com

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.