Angleterre – Premier League : les Fennecs en plein doute chez les British

A l’image d’Islam Slimani dont le temps de jeu est incertain avec Leicester cette saison, les Algériens n’ont vraiment plus la côte dans le championnat le plus médiatisé au monde. Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli en partance pour l’étranger d’ici la fin du mercato – sauf mauvaise surprise – il ne restera plus grande monde à suivre cette saison sur les pelouses de Premier League.

Adlène Guedioura redescendu en Championship avec Middlesbrough et Ismaël Bennacer toujours en réserve d’Arsenal et en attente d’être transféré d’ici la fin du mercato, le championnat anglais de première division n’accordera que peu de place aux footballeurs algériens cette saison.

A priori seul Islam Slimani a la certitude de rester à ce niveau chez les Foxes faute d’intérêt concret d’un autre pensionnaire de Premier League. N’entrant pas dans les plans de son coach Craig Shakespeare et laissé sur le banc hier face à Arsenal (défaite 4-3), l’international algérien reste une simple option derrière Jamie Vardy et la nouvelle recrue nigériane Kelechi Ihenacho. Pas vraiment à l’aise dans le schéma tactique préconisé par le successeur de Claudio Ranieri, l’ancien goleador du Sporting Lisbonne s’apprête à vivre une saison difficile avec un temps de jeu très réduit. A lui de profiter de la moindre occasion offerte pour exprimer son talent de buteur et sauvegarder sa place de titulaire en sélection algérienne. Sa saison s’annonce très délicate…

Mahrez et Feghouli dans le flou !

Joueurs vedettes des Verts, Riyad Mahrez (26 ans) et Sofiane Feghouli (27 ans) sont dans l’expectative à un âge de maturité où ils sont censés être au sommet de leur carrière. Bloqué par Leicester City, trop gourmand et visiblement ingrat envers un joueur qui a rendu des services inimaginables, Mahrez voit ses quelques prétendants disparaitre un à un. Après Arsène Wenger qui a renoncé à son recrutement justifiant que “Arsenal possède de nombreux joueurs qui ont le même profil” c’est Monchi, le directeur sportif de la Roma, qui semble lasser par la situation. “J’ai déjà dit que l’AS Rome avait fait le maximum pour Mahrez. Nous avons transmis une offre de 30 millions d’euros avec des bonus, soit la plus grosse offre dans l’histoire du club. Nous ne ferons pas de nouvelle offre, nous avons fait le nécessaire et travaillons sur d’autres pistes”. Partie de poker menteur ou réalité, l’avenir de Mahrez est très incertain.

Absent lors des 4 derniers matchs amicaux des Hammers, Sofiane Feghouli semble très loin des plans de Slaven Bilic à l’entame de la saison anglaise. S’il a très peu pour ne pas dire aucune chance d’être convoqué ce dimanche pour le choc face à Manchester United en ouverture, le milieu offensif algérien est en partance pour Galatasaray mais un problème financier avec West Ham semble bloquer la situation. Après un court séjour à Paris le temps de soigner une légère blessure, l’ancien joueur du FC Valence a regagné Londres en attendant d’y voir plus clair. Attendu en Turquie d’un moment à l’autre, l’international algérien s’apprête à quitter la Premier League sur la pointe des pieds dans l’anonymat le plus complet.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0,...

Canoë-kayak : Amira Kheris arrache son billet qualificatif pour Tokyo 2020

La liste des athlètes algériens ayant décroché l...

Top But Février 2016: Mahrez sur un nuage!

Mahrez continue sa saison fantastique avec Leicester. Élément indispensable de l...

RC Lens : Tahrat de retour la semaine prochaine

L'entraineur du RC Lens, Philippe Montan...

Mohamed Belkacemi, présentation de l’invité de C’est vous l’Expert !

Partons à la découverte de Mohamed Belkacemi, le...

Ghoulam s’attaque à la Juve, les Gunners au menu de Mahrez !

Chocs en stock ce weekend un peu partout en Euro...

LDC CAF – 5e journée : le programme complet

L'ES Sétif reçoit le TP Mazembe...

Al Sadd : Bounedjah ne se pose pas de questions (ou presque)

S’il y en a un qui ne se pose pas de questions (...

Ali Fergani : “La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs”

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

Click to Hide Advanced Floating Content