Wenger : “Mahrez est l’un des meilleurs joueurs de Premier League”

En préambule au choc du week-end en Angleterre qui mettra aux prises Arsenal, (3è au classement à égalité de points avec Tottenham) et Leicester City, leader surprenant de Premier League, Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges envers celui qui fait l’actualité des Foxes. En effet, Riyad Mahrez s’est vu tresser une couronne de lauriers à la mesure de ses prestations et de ses ambitions actuelles. Le technicien français fin psychologue voit dans le Fennec une arme fatale. Rien que ça ! Un créateur de jeu hors pair doté également d’une capacité à enfiler les buts. Si le constat de l’Alsacien est aujourd’hui partagé par la majorité des observateurs, cette déclaration peut également être interprétée de façon sournoise. À la façon d’une fable où il tiendrait le rôle du renard. Le Fennec, lui, serait perché, séduit par tant d’exaltations. Une stratégie vieille comme le monde, diront certains.

Lors de la conférence de presse de ce vendredi, le manager des Gunners d‘Arsenal n’a pas été avare en louanges envers le club de Leicester City. Si, le match aller au King Power Stadium a tourné en faveur des Londoniens ( 5-2 pour Arsenal), Arsène s’est bien gardé de s’étendre sur cette large victoire. Selon lui, les hommes de Claudio Ranieri ont évolué, progressé. Ils sont même devenus redoutables: “ils sont devenus une équipe solide, un prétendant au titre avec deux résultats convaincants face à Liverpool et Manchester City. Et tout le monde pense qu’ils ont le niveau pour gagner le titre avec 5 points d’avance sur les poursuivants”.

Wenger s’exprime sur l’Algérien Mahrez:


Wenger dithyrambique sur Mahrez: “Mahrez est l… par lagazettedufennec

Décor posé, le manager n’a pas manqué de souligner l’importance du tandem offensif des Foxes. Et tout particulièrement l’importance de l’international algérien. Selon lui, en plus d’être un joueur clé de Leicester City, Riyad Mahrez est tout simplement l’un de ceux qui dominent la Premier League actuellement. Le fennec est en effet, un élément majeur dans la réussite actuelle des Foxes avec ses 14 buts et ses 10 passes décisives en 24 rencontres.

Arsène Wenger est agréablement surpris par l’émergence de ce dernier: “Vardy est peut-être la plus grosse menace par sa capacité de buteur, mais Mahrez est aussi une grande menace par sa qualité à créer les occasions. Et c’est pour cela, qu’ils jouent aussi bien ensemble“, une complémentarité évidente constatée par le Français. Il avoue également n’avoir jamais entendu parler de l’Algérien avant l’apparition du phénomène: “Je ne le connaissais pas quand il jouait en ligue 2 mais maintenant c’est un des joueurs phares en Premier League. Donc, ils ont très bien travaillé en matière de Scouting“.

image

Une grande menace par sa capacité à créer les occasions

À travers, tous ses éloges, on imagine bien que l’intéressé sera surveillé comme le lait sur le feu, ce dimanche. Une chose pour laquelle le Fennec semble être habitué ces derniers temps. Un véritable traitement de faveur que l’on réserve bien souvent aux grands joueurs, une attention particulière à la mesure de la menace qu’il fait planer quand il se saisit du ballon dans n’importe quel endroit du terrain.

Une rencontre aux enjeux multiples pour Mahrez !

C’est donc un rencontre importantissime qui se profile. Importante du point de vue mathématique d’une part car elle permettait de creuser l’écart en cas de victoire (8 pts) ou bien de maintenir à distance un prétendant déclaré au titre en cas de match nul (5 pts). En cas de défaite, les protégés de Claudio Ranieri resteraient tout de même leader mais avec une maigre avance (2 pts) à 12 douzes matchs de la ligne d’arrivée.

Une rencontre importante pour l’Algérien du point de vue personnel car elle lui permettrait de s’affirmer un peu plus encore. Briller au travers d’une telle affiche, retransmise partout dans le monde, lui confierait également un statut incontestable dans la course du meilleur joueur de PL 2016. Face à cette tirade de compliments adressée à son encontre, les supporteurs algériens grisés, eux aussi, attendent impatiemment la réponse de Riyad Mahrez sur le rectangle Vert. Un match à enjeu vous disait-on ! Rendez-vous à 13H00, dimanche, en direct de l’Emirates Stadium de Londres.

Le but d’anthologie de Mahrez face à Man City:

Mahrez encensé par Henry, Carragher et Ginola: 

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

AS Saint-Etienne : le gardien de but Guendouz (20 ans) passe pro

L'AS Saint-Etienne a annoncé cette semaine la si...

Yassine Benzia avec les Verts, c’est OK en mars !

L'année 2016 devrait voir arriver de nouvelles t...

Mercato : Belhadj bientôt de retour en Europe ?

Libre après la fin de son contrat cet été avec A...

FC Sochaux : Au bonheur de Daham

Le public algérien connait bien le nom d'un cert...

EN : premier entrainement des Verts sous l’ère Belmadi

Les Verts ont effectué ce lundi 3 septembre leur...

Résultats foot #23: Mahrez redécolle, Bensebaïni très solide

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec"...

Leicester City : Un duo Mahrez – Vardy éternel

Alors que cet hiver, une campagne venant de l’in...

Mercato : Slimani dans le viseur de Fenerbahçe

Selon les dernières échos en provenance de ...

Éliminatoires CAN 2018 dames : L’Algérie bat l’Éthiopie (3-1) à l’aller

Lors du match « aller » des  éliminatoires de la...

Trophées UNFP : Boulaya et Harek honorés, Oukidja et Atal ignorés

Clôturant la saison sportive 2018/2019 en Ligue ...

Click to Hide Advanced Floating Content