Belmadi: “Ne me parlez plus d’Aouar !”

Djamel Belmadi avait rendez-vous avec la presse ce mardi, au centre technique national de Sidi-Moussa, pour parler des deux rencontres amicales de l’Algérie face à la République Démocratique du Congo à Blida ce jeudi (21h) et face à la Colombie le 15 octobre à Lille (21h).

Comme à son habitude le champion d’Afrique en Egypte n’avait pas sa langue dans la poche, et s’est exprimé en étant très détendu face aux diverses questions des journalistes. Le sujet sur lequel se focalise beaucoup d’Algériens ces temps-ci, n’est autre que le renforcement de l’équipe nationale par les joueurs Franco-Algériens évoluant en Europe, à l’image des Aouar (Lyon) Ait Nouri (Angers) et Adli (Bordeaux).

Belmadi dira à ce sujet : ” Ait Nouri, Adli ainsi que Aouar sont des joueurs intéressants, même s’ils jouent en équipe de France , toujours est t-il qu’ils peuvent encore nous rejoindre parce qu’ils n’ont pas encore joué avec l’équipe de France A. Ayez un peu d’honnêteté intellectuelle et allez leur poser directement la question à savoir s’ils sont intéressés de rejoindre l’Algérie. Arrêtez de balancer ces noms car vous êtes entrain de faire du tort au groupe en place ainsi qu’au peuple. Ces trois joueurs que j’ai cités savent très bien que nous sommes intéressés , si demain un de ses joueurs vous dira qu’il est apte à nous rejoindre vous verrez ce qu’on va faire.”

Ayant échoué sur le pied du podium pour le titre du meilleur entraîneur de l’année, juste derrière Pochetino, Guardiola ainsi que Klopp, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille salue la belle lettre qui lui a adressée Didier Deschamps, sans oublier de mettre un accent sur le vote de la légende vivante Cristiano Ronaldo, “Ça m’a fait plaisir que Deschamps m’ait envoyé une belle lettre pour me féliciter. C’est appréciable également qu’un joueur ( Cristiano Ronaldo NDLR) qui a marqué le siècle là ait voté pour moi. Si on estime que le travail qu’on fait est valorisant, on s’incline devant ça surtout devant un joueur comme Ronaldo, je pense qu’il connaît la difficulté du travail et des compétitions.”

Par ailleurs le sélectionneur des Fennecs explique pourquoi la venue de la Colombie en Algérie, n’était pas chose aisée il dira à cet effet “L’idéal était de jouer contre la Colombie à Tchaker pour offrir cette belle affiche au public Algérien, mais pour deux raisons cela n’a pas pu se faire. La première est que c’est pas nous qui choisissons, et la deuxième raison c’est l’état de la pelouse et l’enceinte en elle même qui est vétuste, avec tous mes respects pour ce stade dans lequel on a fait de très bons résultats. Notre grosse communauté en France aura l’occasion de nous voir évoluer, c’est pas toujours que ça arrive” Et de poursuivre en disant qu’il avait honte devant le Président de la Fédération Royale Marocaine de football suite à l’organisation nauséabonde lors du match du CHAN entre l’Algérie et le Maroc, ” Je me suis souvent rendu au stade Tchaker et j’ai clairement dit qu’on voudrait jouer là-bas mais malheureusement les choses n’ont jamais évolué. ça m’a fait mal de jouer contre mon voisin et de voir les hymnes nationaux joués avec un téléphone (par Youtube) qu’on a branché au micro. L’éclairage également s’est éteint durant le match, et tout ça sous les yeux du président de la fédération Marocaine de football (Lekdjaa).”

S’il y a bien une chose qui taraude l’esprit de Belmadi, c’est la pelouse catastrophique du stade Mustapha-Tchaker, il a souvent mis l’accent dessus lors de ses interventions à la presse, mais à son sens il n’y a pas d’évolution, ce à quoi l’ancien sélectionneur du Qatar espère une meilleure issue, pour permettre aux coéquipiers de Mahrez de jouer dans de meilleures conditions et d’offrir au public un meilleur spectacle ” La pelouse du stade de Tchaker au sens propre du terme c’est du bricolage, depuis ma prise de fonction il y a un an j’ai souvent mis l’accent sur ça mais chaque fois on me dit la même chose. J’entends qu’il y a des stades qui vont voir le jour au courant de la première partie de 2020, j’attends de voir ça mais en tout cas au jour d’aujourd’hui on est en difficulté”

Pour conclure le sélectionneur des verts n’a pas oublié de lancer un message aux supporters Algériens, qui seront présents à Lille pour encourager leur équipe, en leur disant de prendre comme exemple les millions de manifestants qui sortent chaque vendredi en Algérie pour revendiquer pacifiquement leurs droits ” Il faut que tous les supporters qui seront présents à Lille soient exemplaires, et nous également sur le terrain. Chaque vendredi des millions de persoones sortent sans qu’il y ait d’incidents. J’espère que notre communauté en France saura profiter et passer un bon moment et de notre côté on fera tout pour être à la hauteur.”

Yanis Toumert, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Émission Web : “100 filtre”, spéciale match Nigéria – Algérie

L'émission qui parle du football algérien différ...

Scandale : Deux joueurs de la JSK arrêtés pour possession de cocaïne

Scandaleux ! Lyes Benyoucef et Juba Oukaci, tous...

Elections LFP: Kerbadj seul candidat en lice

La commission de candidatures et de recours a an...

Finale CAN U23 : Algérie-Nigéria, duel pour la suprématie africaine !

En arrivant au Sénégal pour prendre part à la de...

Adam Ounas : “Prêt à relever le nouveau challenge niçois”

Changement de club et de championnat pour ...

Programme #31 : Darfalou face au PSV, Hanni vs CSKA

À quelques jours des matchs de coupes d'Europe, le programme du Week-end est de ...

Leicester : Mahrez ne bougera pas d’une oreille !

Le feuilleton Mahrez est en passe de connaitre s...

Officiel : Darfalou signe 4 ans au Vitesse Arnhem

Comme révélé en exclusivité par La Gazette d...

Courtrai s’impatiente sérieusement pour Youcef Attal

Prêté un an par le Paradou AC a...

Click to Hide Advanced Floating Content