Benzia : “Avec cette équipe d’Algérie nous pouvons faire quelque chose”

Dans un entretien accordé au site officiel de son club, l’attaquant international algérien, Yassine Benzia, s’est exprimé sur de nombreux sujets concernant son actualité avec Fenerbahce mais aussi ses ambitions avec l’équipe nationale algérienne.

«Je ne regrette pas d’avoir signé à Fenerbahce»

Malgré une saison qui s’annonçait prometteuse en Ligue 1 après de bons débuts avec le LOSC, Yassine Benzia a choisi de rejoindre la Turquie à la fin du mercato. Un choix étonnant qu’il ne regrette pas jusque là. «Je remercie beaucoup le club de m’avoir fait signer. Les dirigeants ont tout fait pour me ramener ici, ils m’ont montré très clairement leur intérêt. Je suis très heureux d’être venu dans un si grand club. Je veux aussi remercier les supporters du club. Depuis que je suis arrivé ici, ils m’ont envoyé énormément de messages sur les réseaux sociaux, me montrant leur attachement. Je lis toujours leurs messages. Avec mes coéquipiers, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour les rendre heureux.».

« J’ai été très impressionné et fasciné par l’ambiance du derby »

Impressionné par l’ambiance qui règne dans les stades en Turquie, Benzia qui a vécu ces dernières semaines le derby d’Istanbul face au Besiktas (1-1) s’est livré sur cette atmosphère particulière. «Il y avait vraiment une atmosphère fabuleuse durant ce match face au Besiktas. Je peux vous dire que j’ai été très impressionné et fasciné. J’ai vu à quel point les passionnés vivent le football, à quel point ils encouragent leurs équipes. J’ai confirmé une fois de plus que j’avais fait le bon choix en signant pour Fenerbahcé. Signer ici était la bonne étape pour moi pour vivre à fond mon métier de footballeur. On ne peut pas comparer l’atmosphère d’un match derby ici avec la France. Il n’y a pas de bruit de ce type dans le stade en France, il n’y a pas cet environnement surchauffé. C’était une soirée que je n’avais jamais vécue auparavant dans ma vie. Ce fut une tout autre expérience pour moi

« En France, on privilégie plus l’aspect tactique »

Invité à comparer les deux championnats, français et turc, Benzia dira : «Il y a trop de contacts dans les deux championnats. Les joueurs sont très proches les uns des autres. J’ai trouvé qu’en termes d’intensité physique, c’est similaire. La seule différence qu’il y a, c’est qu’en France, on privilégie plus l’aspect tactique. Le jeu est plus défensif aussi. En Turquie, c’est différent, le jeu est plus porté vers l’avant.»

« Pour la religion, il est plus facile de vivre en Turquie qu’en France»

Interrogé sur la pratique de sa religion, l’ancien attaquant de Lille a exprimé sa joie de vivre désormais dans un pays comme la Turquie. «La vie ici en Turquie et en France pour quelqu’un de musulman est totalement différente. A Istanbul, il y a toujours l’appel à la prière. Vous pouvez manger tranquillement sans avoir à vous poser des questions si la nourriture est halal ou pas. En France, tu manges toujours du poisson car tu ne sais pas si la viande est halal. Une condition qui affecte beaucoup nos habitudes alimentaires. C’est donc plus facile de vivre ici qu’en France

“Avec cette génération en Algérie nous pouvons faire quelque chose”

Invité enfin à s’exprimer sur la sélection algérienne qu’il a rejoint après une riche expérience avec les équipes de France, l’ancien Lyonnais a expliqué les raisons de son choix. «J’ai choisi l’équipe nationale algérienne pour rendre ma famille fière de moi. La plupart de ma famille vit en Algérie. Mes tantes, mes tantes, mes oncles, mon grand-père et ma grand-mère vivent tous en Algérie. C’est pourquoi je voulais endosser ce maillot de l’Équipe nationale et porter ce drapeau. Aussi, la sélection algérienne dispose d’une bonne génération de jeunes joueurs. Je pense que nous avons une équipe forte et que nous pouvons faire quelque chose de bien avec cette équipe.»

Benzia et Slimani d’attaque ce soir en Europa League

Mal en point en championnat après un début de saison laborieux, Fenerbahce doit également relever la tête en Europa League après sa lourde défaite face au Dinamo Zagreb lors de la précédente journée. Ce jeudi (17h55), le club de Slimani et Benzia affronte la formation slovaque du FC Spartak Trnava pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes. La victoire est impérative pour la suite du parcours européen. Les deux algériens sont annoncés titulaires.

La première passe D de Benzia avec le Fener :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : l’ES Sétif couronnée !

C’était dans l’air, c’est désormais officiel à l...

Mercato: le gardien des U23 Salhi prêté au CRB

C'est officiel Abdelkader Salhi...

EN : Attal forfait, Ghoulam très incertain !

La FAF a annoncé sur son site internet le forfai...

Algérie-Ethiopie : les 4 chantiers de Gourcuff

L'échéance la plus attendue après la sortie du  ...

Cérémonie COA : les U23 récompensés

L’équipe nationale olympique, deuxième de la Cou...

Qualifications CAN 2017 : programme de la 6ème et dernière journée

Alors que la situation sécuritaire est dramatiqu...

Résultats Foot #19 : Hanni puissance 3, Feghouli remet ça !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Ligue 1 – 9ème journée : MCO-ESS (0-1), les Sétifiens se replacent

La dernière rencontre de la 9ème journée du cham...

Résultats foot #15 : Feghouli déroule, Mahrez en état de grâce !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Pape Diouf : « Ahmad est un pantin entre les mains des Marocains »

La décision de la CAF de retirer la CAN ...

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

Mohamed Belkacemi, présentation de l’invité de C’est vous l’Expert !

Partons à la découverte de Mohamed Belkacemi, le...

Coupe d’Algérie : Désignation des terrains des ¼ de finale

Durant cette trêve internationale, la LF...

Click to Hide Advanced Floating Content