Nous contacter

A La Une

Brahimi : ”J’ai préféré Al Rayyane à la Premier League anglaise”

Publié

le

Dans un entretien accordé au média qatari Al-Raya, le champion d’Afrique Yacine Brahimi est revenu sur son choix de rejoindre le championnat qatari alors qu’il avait l’opportunité de poursuivre sa carrière en Europe. Un choix que l’ancien joueur du FC Porto assume entièrement aujourd’hui.

Non retenu par Djamel Belmadi pour les deux matches face à la Zambie (victoire 5-0) et le Botswana (ce lundi à 20h), Yacine Brahimi s’est dit heureux du résultat décroché par ses coéquipiers face aux ”Chipolopolos” (5-0) tout en précisant qu’il n’a pas fait l’objet d’une mise à l’écart. « C’est moi qui ai demandé à Belmadi de ne pas être appelé pour ce regroupement pour des raisons personnelles dont je ne pouvais me dérober. Sinon j’aurais été là avec la sélection nationale,. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour féliciter mes coéquipiers pour la large victoire (5-0) face à la Zambie. J’espère aussi qu’ils ramèneront un bon résultat du Botswana »

Évoquant son choix d’aller au Qatar, l’ancien numéro 8 du FC Porto avait confié avoir “reçu des offres de la Premier League”. «Je pouvais rejoindre la Premier League où j’ai reçu des offres mais j’ai choisi le Qatar par conviction après avoir étudié les offres que j’ai reçu l’été dernier. Mes amis et ma famille aussi se sont posés la question, mais j’ai répondu à tous que je cherchais une nouvelle aventure ». Après 5 saisons au Portugal, le joueur formé au Stade Rennais a expliqué qu’il souhaitait changer de contexte. « Cette décision est intervenue après cinq ans au club. Par ailleurs, l’offre de la direction de Porto n’était pas à la hauteur, elle ne correspondait pas à mes attentes. Donc au final, j’ai dû choisir entre le Qatar et l’Angleterre. ».

Interrogé sur un éventuel retour en Europe dès la saison prochaine, le milieu de terrain algérien de 29 ans a immédiatement écarté cette possibilité. « Si je décide de retourner en Europe ce sera dans trois ou quatre ans. Revenir en fin de saison, c’est impossible, je vous confirme que je ne retournerais pas en Europe la saison prochaine. Mes projets avec Al Rayyan sont étalés sur le long terme ».

Enfin, sur le sujet d’une éventuel mise à l’écart de la sélection algérienne par Djamel Belmadi en raison de son choix de carrière, Yacine Brahimi a expliqué qu’il n’avait aucune crainte là-dessus. « Non, je ne crains pas cela. Belmadi est un bon entraîneur, il est compréhensif. Il ne regarde pas dans quel championnat le joueur évolue, même si ce dernier joue en Chine. Son seul et unique critère est la performance et le niveau en compétition, je n’ai aucun doute sur cela » a expliqué Brahimi.

Yanni Abdelli, La Gazette du Fennec 

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.