Classement des buteurs en France : Boudebouz soigne ses stats !

Le meneur de jeu algérien du Montpellier Hérault Sport Club, Ryad Boudebouz se rapproche du Top 10 des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 française, après avoir inscrit son onzième but personnel cette saison lors de la 33ème journée face à Lorient (victoire 2-0), samedi au stade La Mosson. Avec 11 buts et 8 passes décisives en 28 matchs disputés Boudebouz confirme son excellente forme cette saison !

L’ex-sochalien occupe la 11e place du classement des buteurs à égalité avec le fer de lance de l’OGC Nice, Alassane Plea, mais loin derrière l’international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (1er/29 buts), de l’international français de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (2e/24 buts) et de l’international colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao (3e/18 buts).

Boudebouz (27 ans) avait ouvert le score pour le MHSC d’une belle frappe enroulée à la 8e minute de jeu, et c’est le Belge MBenza qui a doublé la mise à la 27e minute, pour une victoire finale (2-0). Un deuxième succès consécutif pour Montpellier, après celui obtenu il y a une semaine contre le Stade Malherbe de Caen, qui permet au club sudiste de remonter à la 12e place au classement général avec 39 points, augmentant ainsi ses chances de maintien parmi l’élite du football français.

L’international algérien, qui du point de vue “statistiques” réalise l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il a signé son premier contrat professionnel avec Sochaux, occupe également la 3e place au classement des meilleurs passeurs, avec 8 offrandes en 28 matchs disputés. Il est précédé du Marseillais Morgan Sanson et du Niçois Jean Michael Seri, qui se partagent la première place, avec 9 passes décisives chacun.

A noter enfin que l’international algérien est en lice pour le trophée “Marc Vivien Foé” récompensant le meilleur joueur Africain du championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2016/2017. Le meneur de jeu algérien, qui figure dans une liste de 13 nominés, est principalement en concurrence avec l’international ivoirien Seri de l’OGC Nice (6 buts et 9 passes en 29 rencontres). Boudebouz pourrait devenir le premier joueur algérien à remporter cette distinction honorifique.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #12 : Hanni passeur décisif, Brahimi buteur héroïque

Après la trêve internationale, nos Fennecs...

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Son problème de visa a mis du temps à se régler ...

USMA : Paul Put démissionne, Miloud Hamdi de retour

Sur la sellette depuis un bon bout de temps, l'e...

CAF:TP Mazembe- MO Béjaia le 6 novembre à Lubumbash

La finale retour de la Coupe de la Confédération...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

U21 : Double confrontation amicale face à l’Egypte

La sélection nationale des U21 rentrera en stage...

Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou

De retour sur les rings au Mexique après deux an...

LDC : l’ESS rate son entrée en matière !

Pour sa première sur le banc de l'ES Sét...

Ligue 1 – 9ème journée : l’ESS se replace, la JSS et l’USMA puissance quatre

Pas moins de trois victoires à l’extérieur à l'o...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR