Claude Puel : “Ghezzal va encore progresser en Premier League”

Rappelé en sélection algérienne par Djamel Belmadi, le nouveau milieu offensif de Leicester City Rachid Ghezzal a inscrit son premier but de la saison en Premier League ce week-end. Malgré la défaite à domicile 2-1 face à Liverpool, l’ancien joueur de l’AS Monaco a reçu les éloges de son entraineur Claude Puel.

«Je pense que Ghezzal a fait une très bonne partie. Il a su garder le ballon même dans les moments où il y avait beaucoup de pression sur nous. Il a cette faculté de pouvoir jouer entre les lignes. Il peut dribbler, faire des passes décisives, frapper et marquer. Que de bons services pour l’équipe” a expliqué Claude Puel concernant la prestation de Rachid Ghezzal, buteur dès sa première titularisation en Premier League à l’occasion de la 3ème journée de championnat.

“Lorsqu’il est arrivé de Monaco, j’avais dit que c’était une très bonne recrue pour nous car il offrait quelque chose de différent à ses camarades. Il est important pour notre équipe d’avoir ce genre de joueurs et de mon côté, je suis très content de lui. C’était sa première titularisation en Premier League et il a bien fait les choses autant offensivement que défensivement. Il va encore progresser et donner le meilleur de lui-même pour l’équipe» a commenté l’entraineur français, satisfait du rendement de l’international algérien malgré la défaite 2-1 face à Liverpool.

Une grosse concurrence à droite en sélection !

Successeur de Riyad Mahrez chez les Foxes au poste d’ailier droit, l’ancien Lyonnais a été rappelé en sélection algérienne par Djamel Belmadi après une longue mise à l’écart puisque sa dernière convocation remonte au match face au Cameroun sous Alcaraz en octobre 2017 (défaite 2-0). Rarement titulaire en sélection depuis sa première apparition en mars 2015 face au Qatar de Belmadi (défaite 1-0), l’ancien Lyonnais doit faite face à une concurrence de taille à son poste. Âgé de 26 ans, Rachid Ghezzal (13 sélections, 1 but) a une occasion en or à saisir face à la Gambie s’il souhaite s’installer durablement avec l’arrivée du nouveau sélectionneur. Avec la présence de Riyad Mahrez, le retour de Sofiane Feghouli et l’éclosion de Farid Boulaya, les places sont devenues très chères en sélection.

Le but de Ghezzal face à Liverpool :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : imbroglio autour de la convocation de Mehdi Abeid

Mehdi Abeid ne fera visiblement...

Résultats #22 : Atal et Fares en feu, Guedioura toujours là !

De belles affiches concernent nos Fennecs d’Euro...

Roumanie : Billel Omrani sacré champion avec Cluj !

Après Brahimi au Portugal, Fegh...

LFP: le candidat unique Kerbadj réélu président

Le président sortant de la Ligue de football pro...

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

CAF : le MCA dès ce lundi au Swaziland

Le MC Alger s'envole cette nuit...

EN : Ghoulam opéré ce vendredi à Rome

Faouzi Ghoulam va passer sur le...

Premier League : Leicester reprend la tête, Mahrez les fait tourner !

Les Foxes de Leicester reprennent  la tête de la...

U21 : Défaite en amical 1-2 face à l’Égypte au stade du 5 Juillet

L’équipe nationale des U21 a perdu ce dimanche s...

Click to Hide Advanced Floating Content