Coupe d’Algérie (1/2 finales) : l’ES Sétif sort le tenant MC Alger!

L’ES Sétif a rejoint le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie dans sa 53e édition. L’Entente s’est imposée cette nuit (3/2) devant le MC Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine où l’arbitre a sorti 3 cartons rouges. C’est pour dire que l’ambiance était pesante même si le spectacle était là avec les filets qui ont tremblé par 5 reprises.

C’était une rencontre entre deux spécialistes de l’épreuve populaire. Deux habitués des stades les plus avancés dans un tournoi dont ils détiennent le record en matière de consécrations avec 8 trophées glanés. Une performance qu’ils partagent avec l’USM Alger.

La partie s’est jouée à Saint-Eugène, sous l’œil protecteur de Notre Dame d’Afrique qui a béni le portier Khedaïria et le « Wifak ». A une transversale près, le Mouloudia aurait pu faire le hold-up parfait sur la tête de Demmou (90′ +2) consécutive à un corner dans le temps mort mais le sort a décidé que les deux prétendants s’en tiennent aux prolongations. Trente minutes supplémentaires que le « Doyen » a joué en infériorité numérique suite à l’expulsion de Karaoui. Auparavant Aouedj (30’) avait répondu à l’ouverture du score signée Ziti deux minutes plus tôt. Si les Mouloudéens avaient trouvé les ressources psychologiques pour niveler très vite la marque, physiquement, l’infériorité numérique leur a coûté un second but à la 99e  minute qu’a inscrit Bedrane suite à une sortie aux fraises du gardien Faouzi Chaouchi.

Les prolongations, suspense et tensions

Par la suite, les nerfs ont commencé à lâché. Hachoud a été expulsé. Une décision suivie de vives contestations du la part des « Vert et Rouge ». D’autant plus qu’ils pensaient que l’arbitre Arab les avait privés d’un penalty (non-valable au vu des ralentis) deux minutes auparavant. Sous pression, le « referee » a exclu Ziti coté sétifien. Ce qui a permis de rééquilibrer les débats quelque peu. Les Algérois ont  réussi à égaliser à la 104e mais le juge de touche a sifflé un hors-jeu inexistant contre Nekkache.

Les locaux ont essayé de pousser par la suite. Boudebouda (106’) a vu l’égalisation filer à quelques centimètres de son pied gauche alors que Derrardja a manqué d’application sur sa reprise du droit (111’). En se ruant vers l’attaque, la troupe à Kamel Mouassa a laissé des espaces que Djabou a exploité en faisant le break (115’). Boudebouda a redonné de l’espoir aux « Chnaouas » en réduisant le score (116’) mais comme ce n’était pas la soirée des vice-champions d’Algérie, le ballon n’a plus revisité le fond des filets malgré les tentatives de Chérif El-Ouazzani (119’ et 120’+1).

L’ « Aigle Noir » jouera, bel et bien, la finale de « Dame Coupe », la 9e de son histoire, le 5 juillet prochain face au CR Belouizdad. Une revanche de la finale de 2012 remportée par les Ententistes (3/1) consacrés 8 fois dans cette compétition. En sortant le tenant du titre, les poulains de Kheireddine Madoui montrent clairement qu’ils visent le doublé après avoir été sacrés Champions d’Algérie pour cette saison.

Les réactions d’après match et la joie folle de Hamar :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : La FAF recrute un nouvel adjoint pour Leekens !

La fédération algérienne de football a annoncé s...

Le Maroc au tapis, l’Algérie avertie !

C’est un véritable coup de tonnerre qui a retent...

Mercato : Soudani ciblé par Bruges !

L'international algérien, Hilal Soudani serait d...

Algérie – Cameroun (1-1) : un nul et beaucoup d’inquiétudes

Les hommes de Milo Rajevac ont complétement ...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Handball / U21 : les Verts quittent leur Mondial en 1/8èmes (défaite 20-24)

Aïe aïe aïe ! On a longtemps cru qu’il y avait d...

Mercato : Feghouli pisté par Rennes !

Selon les informations du journal l'Equipe, Renn...

Mercato : Zakaria Boulahia de retour à Levante

Le jeune attaquant algérien de l'Atlético Madrid...

Click to Hide Advanced Floating Content