Ferhat termine 6e au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2

Le milieu offensif algérien, Zineddine Ferhat, a terminé à la 6ème place au classement des meilleurs passeurs avec 8 offrandes pour sa première saison en Ligue 2 française, selon les statistiques dévoilées par le site officiel de la LFP française. L’Algérien a délivré 8 passes décisives dont 3 sur coup de pied arrêté lors de 7 journées de championnat.

Tout comme son compatriote Ryad Boudebouz qui a terminé à la 6ème place avec 9 passes décisives à l’étage supérieur en Ligue 1, l’international algérien Zineddine Ferhat a bouclé sa première saison au Havre avec une honorable 6ème place au classement des meilleurs passeurs de Ligue 2 pour la saison 2016/2017.

Ferhat boucle ainsi une première saison avec des statistiques honorables (3 buts et 8 passes décisives en 34 apparitions dont 30 titularisations). Pour rappel, il avait rejoint Le Havre l’été dernier dans un transfert libre, après cinq saisons passées à l’USM Alger, championne d’Algérie en titre où il avait par ailleurs terminé meilleur passeur du championnat algérien cette saison.

alcaraz benzia ferhat

Il s’agit de sa première expérience à l’étranger, lui, qui avait été privé des jeux olympiques de Rio de Janeiro en août 2016 sur décision de la FAF. Il avait même été suspendu à vie de toutes les sélections nationales pour s’être absenté d’un stage de l’équipe nationale olympique avant le départ pour Rio afin de signer son contrat avec le club havrais.

Mais le joueur de 24 ans vient d’être gracié par la nouvelle direction de la Fédération. Mieux, il vient même de recevoir la visite du nouvel entraineur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, en vue de son éventuelle convocation chez les Verts dès juin prochain à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2019 au Cameroun.

Très belle passe de “Zinou” Ferhat:

Said B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

EXCLU – Valence a proposé une nouvelle offre de 5 ans à Feghouli !

Partira partira pas ? Le dossier Feghouli a livr...

Cérémonie COA : les U23 récompensés

L’équipe nationale olympique, deuxième de la Cou...

U18 : la sélection en regroupement avec 30 joueurs à Blida

En prévision d'un prochain tournoi de l'...

Premier League : le Boxing Day des Fennecs

C'est bien connu, en Angleterre...

Lyon : première apparition en pro pour Amine Gouiri (17 ans) !

Véritable pépite du centre de formation lyonnais...

ALG-CAM : Bougherra “très confiant” pour Cadamuro

Interrogé par la radio algérienne sur le choc fa...

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

Click to Hide Advanced Floating Content