Fulham : Ranieri pour sauver le soldat Slimani ?

C’est une quasi-certitude, Islam Slimani quittera Fenerbahçe cet hiver. Pas franchement convaincant depuis son arrivée cet été dans le Bosphore, l’attaquant algérien va devoir se trouver un autre point de chute loin de la Turquie mais aussi de Leicester City qui n’est pas près de le reprendre. L’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc de Fulham FC (lanterne rouge de Premier League) pourrait se révéler une bouée de secours pour l’Algérien.

Arrivée en Turquie cet été, Islam Slimani va devoir à nouveau refaire son baluchon. L’attaquant algérien, auteur d’un seul but après 12 matchs en championnat depuis son arrivée, ne sera pas conservé par Fenerbahçe. Logiquement, un retour à Leicester City avec qui il est encore sous contrat devrait être envisagé, sauf que la direction des Foxes ne veut clairement pas entendre parler de cette éventualité selon la presse anglaise.

Déjà prêté à Newcastle à l’hiver 2018, l’ancien buteur du Sporting CP avait terminé la saison avant son terme en raison d’une suspension de trois matchs et un zéro pointé dans la case nombre de buts marqués. C’est dire que l’option Fenerbahçe se présentait cet été comme un nouveau départ pour l’attaquant algérien délogé de son statut de n°1 par Baghdad Bounedjah chez des Verts.

En difficulté en Turquie au sein d’une formation moribonde qui pointe à une honteuse 17ème place (avant dernier avec seulement 3 victoires après 15 journées), Slimani est la cible des critiques. Il est donc tout à fait logique que son prêt ne soit pas prolongé. Au moment où Claude Puel et Leicester City lui ferment la porte, Fulham pourrait lui offrir une chance inespérée de se relancer.

En effet, selon le Telegraph, le coach italien Claudio Ranieri, qui avait fait signer Slimani pour la somme record de 29 millions de livres sterling à l’été 2017, voudrait renouveler l’expérience avec Fulham dont il est le manager depuis peu. Depuis son départ du Sporting Lisbonne à l’été 2017, Islam Slimani a déjà joué pour trois clubs différents sans jamais parvenir à s’imposer et retrouver sa formidable efficacité de ses années portugaises. A 30 ans et alors que la CAN 2019 se profile en fin de saison, l’Algérien est dans l’impasse.

Slimani buteur en Coupe de Turquie :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

PLAGIAT SCANDALEUX : Quand Ennahar invente un faux appel de Kourichi !

Lors de l'émission "Stade EI CAN" diffusée sur ...

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

A moins de mettre sur écoute le téléphone portab...

Boudebouz face à Ben Arfa !

Une belle affiche vous attend dès ce soir en Lig...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

JO – Boxe : Benchabla et Benbaâziz sont tout proches d’une médaille !

Pendant que tous les yeux des Algériens sont riv...

Ligue 1: Les résultats du soir

Dernier match de l'année civile en Ligue 1. Et s...

Le controversé François Blaquart pressenti à la DTN !

Son nom a provoqué un immense vacarme dans le fo...

LDC UEFA : Belfodil retrouve son club formateur !

Auteur de belles prestations ces dernières semai...

EN : premier entrainement des Verts sous Alcaraz

Le nouveau sélectionneur de l'Algérie, L...

JO 2016: le BE du COA valide les bilans moral et financier

Les membres du bureau exécutif du Comité...

JSK : Mellal dépose plainte et incrimine Berraf !

La direction de la JS Kabylie a...

Click to Hide Advanced Floating Content