KV Courtrai : Saadi, « Le Taureau » renait de ses buts

Prêté au KV Courtrai pour la saison, Idriss Saadi s’éclate sur les terrains de Jupiler League. L’attaquant a trouvé par 7 reprises le chemin des filets, une performance qui le place au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat belge. Des débuts fracassants après une longue période de galère marquée par de graves blessures. Une véritable renaissance pour le bien surnommé le « Taureau ».

Formé à l’AS Saint-Etienne avec Faouzi Ghoulam, c’est à Clermont Foot qu’Idriss Saadi laissera parler ses talents de buteur après des passages mitigées au Gazélec et à Reims. La première saison avec Clermont est un succès bouclé avec 18 réalisations alors que la seconde devait être encore meilleure pour l’attaquant meilleur buteur de Ligue 2 lors de la phase aller et sur les tablettes de la FAF juste avant la CAN (supervisé par Mansouri). Malheureusement le natif de Valence se blesse fin janvier et le diagnostic est lourd : rupture des ligaments croisés du genou et fin de saison.

Deux graves blessures en l’espace de 2 ans…

Malgré tout, Saadi s’accroche et fait son retour en août, le temps de marquer un dernier but pour Clermont avant d’être transféré à Cardiff en Championship. Le challenge est intéressant, d’autant plus que le joueur semble taillé pour ce championnat rugueux et physique. Cependant, Saadi n’aura pas la chance de s’illustrer outre-Manche, son genou le rattrape, il se déchire le tendon de l’ischio-jambier avant de rechuter quelques semaines plus tard lors de son premier match en championnat. La poisse.

La renaissance à Courtrai

En manque de sensations et de temps de jeu, Saadi est prêté au KV Courtrai, modeste pensionnaire de Jupiler League. Là-bas, l’ancien stéphanois bénéficie de la confiance de ses dirigeants et c’est tout logiquement, qu’épargné par les blessures, il retrouve une place de titulaire en club. Aujourd’hui, il a une nouvelle fois inscrit un doublé en championnat, lors du match qui opposait Courtrai à Genk (4-1). Après 8 rencontres en Belgique son bilan est flatteur avec 7 buts inscrits dont 3 doublés.

Irrésistible, Idriss Saadi, prend logiquement la tête des meilleurs buteurs de Belgique et semble enfin retrouver le niveau qui était le sien, une véritable renaissance. Ce 9 pur comme il en existe peu, à la fois physique et tueur devant le but, risque d’attirer du monde s’il continue à enchainer les bonnes prestations à seulement 24 ans. Pour le moment le Taureau reprend du plaisir sur les pelouses belges mais ses performances ne pourront pas être ignorées longtemps par un certain Milovan Rajevac, qui serait bien inspiré de le mettre en concurrence avec Benzia et Belfodil avant une CAN 2017 très attendue…

Le doublé d’Idriss Saadi contre Genk: 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2019 : vers une délocalisation de la compétition au Maroc !

C'est un secret de polichinelle, la CAF envisage...

Algérie – Zambie (0-1) : les Verts sombrent dans le chaos !

Trois jours, c’était peu pour digérer la désillu...

Kalusha Bwalya : “L’Algérie nous a souvent donné des nuits blanches !”

S'exprimant à l'issue du tirage au sort de la Co...

CAN 2017, Algérie – Ethiopie : Sahle retient 24 joueurs pour affronter les Verts

Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Ethiopi...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...

Fennec du mois de septembre : la saison est bien lancée !

Le mois de septembre a vu plusieurs Fennecs...

Premières pour les jeunes Merghem, Ghezali et Zedadka !

Trois jeunes pépites d’origine algérienne se son...

JO 2016 : Schürmann compte sur…Neymar !

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar espèr...

Algérie – Seychelles : La liste des 23 joueurs dévoilée !

La FAF a communiqué aujourd’hui la liste des jou...

Roumanie : Billel Omrani sacré champion avec Cluj !

Après Brahimi au Portugal, Fegh...

Mondial U21 de handball : l’Algérie réussit son entrée face au Maroc (24-19)

L’équipe nationale de handball U21 a bien débuté...

Riyad Mahrez passe un hiver difficile à City

La roue semble avoir tourné ...

Les deux bourdes étonnantes de Raouraoua

En conférence de presse, la ...

Click to Hide Advanced Floating Content