La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu à l’échelle internationale la sanction de 4 ans infligée par les organes juridictionnels de la FAF à Youcef Belaili (USM Alger) qui espérait contourner la législation africaine en jouant en Europe la saison prochaine. La sanction concerne également les deux autres joueurs contrôlés positifs en championnat, à savoir Rafik Boussaid (RC Arbaâ) et Kheireddine Merzougui (MC Alger) précise l’APS.

Le talent gâché Youcef Belaïli ne rejouera pas au football de sitôt, du moins pas dans le milieu professionnel. Fauché en plein vol après un contrôle antidopage positif à la cocaïne lors d’un match de Ligue des Champions africaine avec son club, l’USM Alger, l’international algérien de 23 ans a vu sa sanction s’étendre ce lundi à l’internationale par la plus haute instance selon le site officiel de la FIFA.

Convaincu de “tricherie” selon les mots du Président Raouraoua, le joueur oranais n’aura bénéficié d’aucune clémence ni aide quelconque de la part de la FAF, déterminée à lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le football algérien. D’ailleurs pour la première fois et comme pour enfoncer le clou, le mot “cocaïne” a été révélé au grand public.

Après s’être attaché les services d’un avocat réputé en France où il s’est rendu au mois de janvier, Mohamed Youcef Belaili espérait secrètement s’engager au profit d’un club de Ligue 2 européenne pour continuer à vivre de son métier de footballeur lui qui se dit victime d’un “complot” et d’un véritable “acharnement” selon ses proches. Informé de cette décision, le joueur n’entend pas baisser les bras pour autant même si la FIFA a désormais confirmé qu’il sera interdit de toute activité liée au football jusqu’au 19 septembre 2019 !

Belaïli, un talent perdu pour l’Algérie:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U15 : L’Algérie s’incline face au Maroc (4-2) au Tournoi de l’UNAF

Après une première victoire face à la Li...

FAF : Le changement, c’est pour quand ?

L’échec du Nigéria avant d’être...

Portugal : Slimani s’offre un nouveau doublé !

Pour le compte de la 16ème journée de Liga Nos, ...

FAF : interdiction de recrutement pour 14 clubs

Le délai accordé par la Fédération algérienne de...

– Saha Ramdankoum – صح رمضانكم‬‎

A l'occasion du mois sacré du Ramadan, toute l'é...

CAN U23 : le 3ème tour face au Ghana reporté en septembre !

D'après une information de l'APS, la Co...

Le stage de mars débute à Sidi Moussa

Le stage de l’Équipe Nationa...

EN : Accord de principe pour un match amical face au Mali !

Après avoir trouvé un accord pour affronter la ...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...

Zeffane sous observation, Ghoulam sous pression

A suivre ce weekend la sortie du Stade Rennais à...

Click to Hide Advanced Floating Content