LDC : Leicester assure sa première place, Lyon s’offre une finale !

Avant-dernière journée de Ligue des Champions bien triste pour nos Fennecs ! Entre Slimani, Ghezzal et Soudani blessés et Brahimi écarté, seul Mahrez était sur la pelouse ce soir !

Leicester écrit encore son histoire, Mahrez buteur

Mal en point en championnat, Leicester reste très en forme en Ligue des Champions ! Les Foxes ont confirmé leurs bonnes performances sur la scène européenne en s’imposant 2-1 contre le FC Bruges.  D’entrée, Leicester impose sa domination et pose le pied sur le ballon, les Belges jouent très bas et vont payer cash leur début de match timide. Dès la cinquième minute, le Japonais Okazaki reprend du gauche  un centre de Fuchs pour l’ouverture du score. Quelques secondes plus tard, Mahrez sollicite Butelle, le portier gagne ce premier duel contre l’Algérien et permet à son équipe de rester dans le match. Leicester pousse et domine, au duel avec Cools, Albrighton s’effondre et provoque un penalty logique. Mahrez se positionne et double la mise pour les Foxes.

La réduction de l’écart splendide d’Izquierdo sur un rush solitaire en seconde période ne changera rien, Leicester remporte ce match et marque encore l’histoire en se qualifiant pour les 8ème de la LDC pour sa première participation. “Pour un club comme Leicester finir premier de son groupe c’est un exploit magnifique. C’est mieux que ce que nous aurions pu imaginer” a déclaré le capitaine de cette équipe Wes Morgan, visiblement aux anges.  La joie est immense chez les Foxes qui ont clairement la tête à l’Europe depuis le début de saison comme le confirment les propos de Ranieri : “ Je suis heureux pour le club, le président, les joueurs et nos fans. Nous débutons un nouveau voyage, je n’en connais pas la destination mais je suis excité ! Peut être avons nous été plus concentrés sur la Ligue des Champions. Maintenant nous sommes premier du groupe, l’important est de revenir en Premier League.”

ldc-leicester-porto-classement

Dans l’autre match du groupe G, Porto n’a pas fait mieux qu’un match nul  à Copenhague (00), sans Brahimi écarté par son entraineur. Les Portugais joueront leur qualification contre Leicester lors de la dernière journée.

Petite victoire pour une grande finale

L’OL devait absolument remporter ce match pour pouvoir continuer d’exister en Ligue des Champions, en espérant que la Juve l’emporte contre le FC Séville. Mission accomplie… avec le stricte minimum, 1-0. Les Gones se sont imposés dans un match terne sur un but de Lacazette et peuvent encore espérer se qualifier en cas de victoire avec 2 buts d’écart contre le FC Séville le 7 décembre prochain. Une véritable finale pour les coéquipiers de Rachid Ghezzal !

lyon-classement-ldc

Yahia, Saouthi La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

L1 – J5 : le MCA s’incline à Constantine (1-0)

Le MC Alger n'a visiblement pas...

Slimani : “Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier”

Lors des traditionnels interviews post-match, le...

Mercato : Belaïli négocie avec le Champion d’Arabie Saoudite

Tous les chemins mènent vers le Golfe pour ...

CAN-2019 : Premier entrainement des Verts sans Tahrat ni Belaïli

L’Équipe nationale de football a entamé ce lundi...

Feghouli qualifie West Ham, Slimani se distingue face à Mandi

De nombreux matchs se disputaient ce jeudi, à co...

Programme des matchs de vendredi : Bounedjah vise la finale

Dernier weekend pour nos Fennecs dans l...

Le Havre : Zinédine Ferhat est dans une forme…olympique !

Passeur décisif face à Nîmes, Zinédine F...

Manchester City : l’arrivée de Mahrez effraie Leroy Sané !

Le jeune attaquant vedette de Manchester City ...

Arabie Saoudite : Doukha s’engage 2 ans avec Al Raed !

Auteur d'une très bonne saison avec Ohod...

CD Nacional: Belkaroui s’engage pour 6 mois

Hicham Belkaroui est casé. Le défenseur c...

Click to Hide Advanced Floating Content