LDC UEFA : Belfodil retrouve son club formateur !

Auteur de belles prestations ces dernières semaines avec Hoffenheim, Ishak Belfodil semble peu à peu retrouver son meilleur niveau. Après avoir fait forte impression lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions face à l’ogre Manchester City, avec à la clef l’un des buts les plus rapides de la compétition (moins d’une minute), l’ancien Milanais retrouve ce mardi (20h45) une vielle connaissance : l’Olympique Lyonnais, le club qui l’a formé et lancé au plus haut niveau à 17 ans !

Ce soir, Hoffenheim reçoit l’Olympique Lyonnais au Rhein Neckar Arena. Une occasion rêvée pour Belfodil de retrouver son club formateur et club de cœur qui l’a lancé dans le monde professionnel : « J’ai un lien très fort avec l’OL. Ça a été mon club formateur. Je suis très reconnaissant envers eux, a expliqué l’Algérien au site officiel du club lyonnais. C’est un club particulier. J’ai encore quelques amis là-bas même si certains sont partis. Je connais bien le staff. Ce club restera à jamais mon point de départ au niveau professionnel. Ce sont les premiers à m’avoir donner ma chance. J’ai vécu une très belle expérience avec l’OL. J’ai débuté très jeune, à l’âge de 17 ans. J’avais l’habitude de m’entraîner avec le groupe Pro. J’ai de très bons souvenirs et j’ai côtoyé de très grands joueurs. Ça a été un bel apprentissage. Je n’ai pas eu de contact avec eux ces derniers jours mais je les ai croisés en Espagne en janvier pour le stage de préparation. Ça m’a fait très plaisir de les voir ».

Pourtant incertain un premier temps pour cause de maladie, le coach des « Hoffes » a rassuré hier concernant la participation de l’international algérien pour ce choc de la 3ème journée : « Ishak s’est entrainé normalement et devrait jouer face à Lyon ».

L’attaquant de 26 ans au parcours tumultueux (9 clubs) a hâte d’en découdre avec l’OL, tout en reconnaissant la difficulté de la tâche qui attend ses partenaires : « Ça va être un match difficile. On a une bonne équipe. On l’a montré lors du déplacement au Shakhtar et on a aussi accroché Manchester City jusqu’à la fin. Ce sera un bon match. J’espère qu’on obtiendra la victoire devant nos supporters. C’est une très belle équipe cette saison avec beaucoup d’internationaux. Ils sont capables de faire de très gros matchs comme gagner à City. Mais ils ont aussi des défauts donc on va essayer de les exploiter. »

Annoncé titulaire ce soir, Belfodil devra confirmer son regain de forme et aider Hoffenheim (bon dernier avec un point seulement) à l’emporter ce soir pour se relancer dans la compétition.

>> Rendez-vous est pris donc : Hoffenheim vs Olympique Lyonnais, ce soir à partir de 20h00 heure DZ, 21h00 heure FR.

Mahrez veut poursuivre sur sa lancée !

Titularisé face Burnley par Pep Guardiola, histoire de préserver Sterling pour le match de la CL face au Shakhtar Donetsk, Riyad Mahrez, désigné homme du match, a su réciter son football à El Ittihad Stadium et ainsi faire taire rapidement les critiques qui se sont abattues sur lui, notamment après le penalty raté à Anfield Road face à Liverpool et la difficile semaine en sélection algérienne.

Le Magicien aux jambes minces « The Skinny Legs Magician » comme aimaient l’appeler les supporters de Leicester City semble avoir quelque peu chamboulé les plans du coach des Citizens. En effet, selon la presse locale, il se pourrait que le technicien espagnol reconduise l’ancien meneur des Foxies qu’il sent en pleine confiance. De plus, la prestation moyenne de Leroy Sané a quelque peu déçu la barre technique des Skyblues qui envisagerait donc d’attaquer ce soir avec le trio offensif Sterling-Aguerro-Mahrez.

Une chance peut être pour l’international algérien d’engranger plus de temps de jeu et de gagner davantage en confiance. Manchester City devra confirmer le succès obtenu à Hoffenheim et se mettre sur orbite en vue des 8èmes.

>> Rendez-vous ce soir pour la rencontre : Shakhtar Donetsk vs Manchester City, ce soir à partir de 20h00 heure DZ, 21h00 heure FR.

Le programme des joueurs algériens :

Ce mardi 23 octobre à 21h00 :

Shakhtar Donetsk – Manchester City (Mahrez annoncé titulaire)

Hoffenheim – Olympique Lyonnais (Belfodil annoncé titulaire)

Ce mercredi 24 octobre à 21h00 :

Paris SG – Naples (Ghoulam dans le groupe, Ounas non retenu)

Galatasaray – Schalke (Feghouli forfait, Bentaleb dans le groupe)

Lokomotiv Moscou – FC Porto (Brahimi dans le groupe)

Ali Sofiane Telidji, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Zetchi : « L’avenir de Madjer sera tranché le 24 juin lors du BF »

Interrogé par la presse sur la question lancinan...

Lyon atomise Nantes (6-0) avec un Ghezzal en feu !

Lyon s’est imposé 6-0 à la Beau...

Top But Octobre 2015 : la lucarne de Saïd Benrahma !

Avec les prestations remarqués de Mahrez, Feghouli ou Slimani ce mois d'octobre ...

Rugby : formation des arbitres à Ain Defla

La formation bat son plein dans le domaine du ru...

LDC : Mahrez brille déjà parmi les étoiles, soirée cruelle pour Soudani

5 de nos Fennecs étaient concernés par la Ligue ...

“Débat de la Rédac” : Les locaux ont-ils le niveau ?

Le titre de l’article se veut provocateur mais l...

Une tournée en Espagne bénéfique pour les Olympiques !

La sélection olympique algérienne a terminé sur ...

L’incroyable ascension de Rachid Ghezzal !

On ne l'attendait pas à ce niveau mais Rachid Gh...

Qatar : Bounedjah a rejoué après 3 mois d’absence !

Totalement remis de sa blessure à la cheville ap...

Click to Hide Advanced Floating Content