Madjer : “Nous étions en train de préparer une bonne équipe pour remporter la CAN 2019”

Dans un entretien publié sur le site arabophone Kooora, l’ex-sélectionneur Rabah Madjer est sorti de sa réserve pour évoquer son dernier passage (complètement raté) à la tête des Verts. Des propos qui ne manqueront pas de surprendre.

« Nous étions en train de préparer une bonne équipe, dans l’optique d’atteindre l’objectif fixé, et remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, mais les choses se sont détériorés après la défaite en amical contre le Portugal, l’une des équipes les plus fortes du monde, mais je respecte ces choses, c’est la loi du football » a ainsi résumé Rabah Madjer à propos de son récent passage sur le banc des Verts. « Honnêtement, je suis satisfait de mon parcours, et le staff technique l’est aussi. Nous avons fixé nos objectifs très soigneusement, et nous visions le sacre lors de la prochaine Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun. Nous avons donné l’opportunité aux joueurs locaux, nous avons perdu des matchs, et nous en avons gagné d’autres ».  

“Nous voulions créer un mélange entre les meilleurs joueurs”

Interrogé sur l’absence de l’Algérie à la dernière Coupe du Monde 2018 en Russie, l’ancien joueur du FC Porto en a profité pour charger l’ancienne direction de la FAF : « A mon avis, le problème pendant des années, réside dans la stratégie et la politique de l’ancienne Fédération, en raison de sa dépendance à l’égard des joueurs qui sont en Europe. Maintenant, avec le Président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, notre stratégie était compatible, nous voulions créer un mélange entre les meilleurs joueurs, que ce soit à l’étranger ou en Algérie, mais comment sera la politique à l’avenir ? Je ne sais pas, j’ai été à la tête des Verts que pendant 7 mois (NDLR : près de 9 mois) ».

“On a rappelé M’Bolhi mais il était en vacances”

S’adressant à un journal arabe, l’ancien driver des Verts s’est également exprimé sur la controverse M’Bolhi qui a fait couler beaucoup d’encre en Arabie Saoudite : « Nous avons toujours ouvert  la porte de l’Équipe nationale à tout le monde, en match amical ou bien en match officiel, et nous connaissons le niveau de Raïs M’bolhi, que je respecte beaucoup. J’ai tardé à l’appeler en sélection, car je voulais connaitre le niveau d’autres gardiens de buts. Nous l’avons appelé pour le match amical contre le Portugal, mais il était en vacances avec sa famille ».

“Je suis triste, ils ont donné une mauvaise image de moi”

Rabah Madjer s’est également confié sur les critiques acerbes avant sa nomination à propos de sa longue absence des terrains : « Ceux qui disaient cela voulaient donner une mauvaise image de moi au monde sportif. On a dit que je n’ai pas coaché pendant plus de 10 ans. C’est vrai, mais j’étais consultant dans les plateaux télés. Je n’étais pas sur le rectangle vert mais j’étais dans un autre domaine du football » s’est encore défendu Madjer. « Dans le monde du football arabe, beaucoup de choses ont été dites sur Rabah Madjer, ils ont donné une mauvaise image de moi malheureusement. Je suis triste, parce que ce que tout ce qui a été dit est un mensonge. Dans quel l’intérêt ? Quand j’ai été appelé j’ai répondu à l’appel, mais les choses ont changé d’une manière étrange, il y a des choses très étranges » a conclu Rabah Madjer très amère sur une expérience malheureuse qui a sans doute écorné à tout jamais sa légende.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Bilan 2018 : Madjer, Belmadi, Atal ou Bounedjah… les moments forts de l’année !

L'année 2018 a été rythmée par de nombreux évène...

Sélection des locaux : Madjer convoque 25 joueurs dont Belkalem !

Le sélectionneur national, M. Rabah Madjer, a co...

Mercato : Ounas rembarre l’AS Roma !

Dans le viseur du Napoli, Adam Ounas a refusé le...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

Amical : le Burundi et le Mali en répétition pour la CAN 2019

Le programme de préparation de l’équipe national...

USMA : Darfalou marque son 21ème but en 2017

Sans faire de bruit l'attaquant de l'USM Alger ...

Programme #7 : Slimani s’éclate, Mahrez épate !

Avant de retrouver les compétitions européennes retrouvez les principaux matc...

Hervé Renard, le regret de l’Algérie !

On peut penser ce qu’on veut...

Résultats foot #18 : Ghezzal buteur, Hanni en sauveur !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d'envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à ...

Mohamed Ali, le boxeur de légende, est décédé !

La boxe est en deuil. Les boxeurs pleurent. Part...

Amical U17 : Algérie 0-0 Tunisie

La sélection algérienne de football des moins de...

Montpellier : aucune proposition pour Boudebouz

Le président de Montpellier Louis Nicoll...

Click to Hide Advanced Floating Content