Madjer : « On ne pourra jamais m’enlever ça »

A l’issue d’un sondage réalisé par les jurés de France Football, Rabah Madjer a été élu 6ème meilleur joueur africain de l’histoire. Le classement a été dominé par l’unique joueur issu de l’Afrique à avoir remporté Ballon d’Or européen : Georges Weah (Libéria). Dans une interview accordée au magazine français, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale a évoqué le « sacre » du Libérien. Il est aussi revenu sur son quotidien après la fin de son aventure à la tête de la barre technique des Verts.

« Je crois que c’est amplement mérité. Il (Weah) a touché le graal en remportant le Ballon d’Or FF 1995. C’est un joueur fantastique, qui a un destin hors du commun », a jugé l’inventeur de la talonnade en reconnaissant avoir « aussi beaucoup d’affection pour Abedi Pelé et Roger Milla que j’ai croisés lors de ma carrière. J’ai joué en Europe, j’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs. Je pense surtout que j’ai eu de la chance d’évoluer dans une équipe algérienne incroyable avec Salah Assad ou Djamel Menad. Il y a aussi Lakhdar Belloumi qui méritait mieux que cette 22e place dans votre classement.»

« J’ai pris du recul »

Sur sa présence au 6e rang de ce ranking, le vainqueur de la Ligue des Champions en 1987 avec le FC Porto dira que « ce n’est pas à moi de le dire. J’ai arrêté au début des années 90, et pourtant je suis sixième avec tous les joueurs qui sont passés. J’ai tout donné pendant ma carrière. Il y a cette talonnade que vous connaissez, mais il y a eu cette CAN que j’ai remportée avec l’Algérie. On ne pourra jamais m’enlever ça.»

Cette dernière phrase n’est pas anecdotique sachant la campagne dont il a fait l’objet lors de son dernier passage sur le banc de l’EN. Concernant cette mésaventure, la 4e en qualité de sélectionneur des Fennecs, l’ancien meneur de jeu formé au NA Hussein-Dey dira : « J’ai pris du recul. Cela a été une séquence un peu difficile sur la fin. Je me repose, et je m’occupe de ma famille. Je suis entre l’Algérie et le Qatar. Dans les jours à venir, je pars au Caire, je suis invité à la CAN par la CAF avec quelques autres anciens grands joueurs» en notant qu’il va « suivre comme toujours l’équipe d’Algérie en espérant que des joueurs comme Yacine Brahimi ou Riyad Mahrez soient au rendez-vous. Ils sont très talentueux.»

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec
Ne manquez pas aussi !

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...

Ligue 1 : report de 3 matchs à une date ultérieure

La 16ème journée du championnat de Ligue 1, prév...

EN : Alcaraz arrive ce mardi à Alger et sera présenté mercredi à la presse

Le nouveau sélectionneur de l'Algérie, l'Espagno...

CAN 2017 (U20) : Début du dernier stage des verts

La sélection algérienne de football des moins de...

Ligue 1 – 26ème journée : MC Alger 2-2 USM Alger

Dans le derby de la capitale, qui constituait le...

Liga Nos : Islam Slimani et le Sporting assurent le minimum

Les Lions se sont imposés par la plus p...

Coupe de la CAF (MCA – CA 1/0) : avantage pour le Doyen

Le MC Alger ne s’est pas fait p...

Click to Hide Advanced Floating Content