Malaga : Le contrat de Benkhemassa non homologué par la Ligue espagnole ?

Alors qu’il lui restait un an de contrat à honorer avec l’USM Alger, le milieu de terrain international Mohamed Benkhemassa (26 ans) a réalisé son rêve de rejoindre l’Europe cet été avec une signature à Malaga en D2 espagnole. Pour les bons et loyaux services rendus, le Champion d’Algérie en titre a grandement facilité son transfert en lui accordant un bon de sortie avantageux. Mais les soucis financiers de Malaga pourraient contraindre l’Algérien a déjà résilié son contrat.

L’USM Alger touchera 15% du prix d’un éventuel transfert du joueur Mohamed Benkhemassa vers un autre club, a indiqué le club algérois de Ligue 1 sur sa page Facebook, au lendemain de l’annonce du départ de son milieu de terrain vers Malaga CF. En plus du montant du transfert qui n’a pas été dévoilé, l’USMA bénéficiera de 15% du prix d’un éventuel transfert du joueur vers un autre club, précise la même source.

Formé au MC Oran puis à l’académie FAF avant de rejoindre très jeune l’USM Alger en 2012 Mohamed Benkhemassa s’est engagé pour trois ans avec Malaga CF, avait annoncé lundi soir le club espagnol de deuxième division, sur son site officiel. L’Algérien portera le n°24 au sein de sa nouvelle formation qui aspire à retrouver dès cette saison la Liga.

Le contrat de Benkhemassa sera-t-il homologué ?

A noter que la qualification du joueur algérien, qui a raté de peu la CAN 2019 (où il a été préféré dans un premier temps à Haris Belkebla), n’est pas encore totalement acquise. En difficultés financières, le club andalou bataille avec la Ligue espagnole pour enregistrer ses dernières recrues du mercato. Pour preuve, l’attaquant japonais Shinji Okazaki a été contraint de résilier son contrat malgré un transfert de 4 millions d’euros en provenance de Leicester City il y a tout juste un mois.

Le club andalou est actuellement sous contrôle financier de sa masse salariale et n’a pas pu inscrire l’ancien coéquipier de Mahrez auprès des autorités de la ligue espagnole. Une situation qui a de fait entrainé la résiliation de contrat de l’international nippon (119 sélections), désormais libre de s’engager où il le souhaite ! Espérons une issue plus heureuse pour le milieu défensif algérien Benkhemassa qui espère réussir sa nouvelle aventure en Europe à l’instar de ses compatriotes Naïdji, Boudaoui, Loucif, Boudechicha et probablement Khacef.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

JO 2016 : le nom du porte-drapeau de l’Algérie bientôt désigné

Le nom du porte-drapeau de la délégation algérie...

Ligue 1 : le MCA et l’USMH se neutralisent (0-0) à huis clos

Dans un match à huis clos le derby algérois a ac...

Coupes africaines des clubs : les résultats complets

En Ligue des Champions ou en Coupe de la CAF les...

Ligue 1: Boudebouz et Abeid se neutralisent, Benzia sur le banc

A quelques jours de la trêve internationale et l...

Mercato : Bougherra convoité par Kilmarnock

A la recherche d'un club depuis la fin de son av...

Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Tous les deux vainqueurs lors de leur première s...

Benhassen : “Objectif : implanter le rugby durablement en Algérie !”

Le président de la Fédération algérienne de rugb...

Programme #7 : Slimani s’éclate, Mahrez épate !

Avant de retrouver les compétitions européennes retrouvez les principaux matc...

Click to Hide Advanced Floating Content