Mercato : Kanté quitte Leicester, Mahrez prépare aussi ses valises !

Alors que son coéquipier N’Golo Kanté a passé sa visite médicale avec Chelsea, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait lui aussi faire ses valises. Le meilleur joueur d’Angleterre aurait refusé l’offre de revalorisation proposée par Leicester et souhaite désormais rejoindre un cador européen.

Logiquement convoité après la saison fantastique qu’il a réalisé avec Leicester, Riyad Mahrez ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Un avenir qui pourrait finalement s’inscrire loin des Champions d’Angleterre. Selon The Guardian, une offre de revalorisation lui a été proposée par Leicester, le joueur passerait ainsi de 35 000 livres par semaine à 80 000 livres (soit 96 000 euros par semaine !). Cependant, toujours selon la même source, le joueur, sous contrat pour encore trois ans après sa prolongation en août dernier, ne serait pas enclin à accepter la belle offre des Foxes. Il aurait même chargé ses représentants de lui trouver un nouveau club.

Alors que Jamie Vardy (29 ans) a été réévalué à 80 000 livres en février dernier puis rehausser à 100 000 livres par semaine durant l’Euro 2016 avec une prolongation jusqu’en 2020, l’international algérien cherche-t-il à mettre la pression à ses dirigeants pour toucher un jackpot forcément mérité ?

Ranieri ne croit pas en un départ de son joueur

Si le départ de Kante vers Chelsea est désormais officiel, le technicien italien, Claudio Ranieri, croit savoir que Riyad Mahrez se plait suffisamment à Leicester pour rester : « Il reste avec nous. Ce n’est pas le genre à dire “Coach je veux partir”. Il est heureux ici». Des déclarations qui contrastent énormément avec les informations révélées par France Football selon lesquelles Riyad Mahrez aimerait rejoindre un top club européen.

Interrogé par The Guardian en mai dernier le représentant du joueur, qui a refusé de nous donner le moindre indice ce matin, avait laissé planer le doute sur l’avenir de son poulain : “Lorsque vous jouez comme l’a fait Riyad cette saison, forcément vous attirez l’attention. Il est très heureux à Leicester. Le club sort d’une saison fantastique et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, Riyad serait ravi de rester. Mais à son âge, si une grosse équipe se présentait pour lui, nous devrons y réfléchir. Je dirais que les chances de voir Mahrez partir ou rester sont de 50/50.”

mahrez musculation pré saison

Il semblerait que depuis ces déclarations largement relayées par la presse britannique les choses ont bien évoluées. Aujourd’hui Mahrez est clairement plus proche de la sortie que d’un statu quo après le départ de son indissociable compère N’Golo Kanté, déjà remplacé par le jeune milieu Nampalys Mendy, et un recrutement pour le moins timide des Foxes avec l’arrivée du Nigérian Ahmed Musa.

Riyad Mahrez parviendra-t-il à rééditer ses exploits de la saison dernière (17 buts et 11 passes décisives) en restant chez les Foxes désormais attendus au tournant ? Il n’y a plus qu’à attendre que les prétendants se manifestent, le meilleur joueur de Premier League n’en manquerait pas et son été s’annonce finalement très chaud à moins que Leicester ne mette fin au suspens en sortant le gros chéquier.

“Le journal des transferts le cas Mahrez”

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U20 et 21 : Charef convoque 8 joueurs évoluant à l’étranger

Le Directeur des Équipes Nationales (DEN), ...

Portugal – Algérie (1-1) : les Verts sauvent l’honneur

Éliminée avant même la dernière journée de la ph...

Sanctions : 4 matchs à huis clos pour le MCO

Le MC Oran (Ligue 1) et le CRB Ain Fekroun (Ligu...

EN : Sellal veut une “évaluation” après la CAN

Après la défaite des Verts face à la Tunisie, l...

Mercato : Darfalou pisté en Arabie Saoudite

Auteur d'une très belle saison avec l'US...

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d'envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à ...

Rencontre-débat autour du sport organisée par l’Ambassade d’Algérie en France

La quatrième journée thématique organisée par l'...

JS Kabylie : Chérif Mellal nouveau président déjà contesté

Comme prévu mais non sans mal, Chérif Me...

Feghouli : “Je me vois rester à West Ham”

Alors que son avenir est incertain du côté de We...

CAF : Les précisions sur la « suspension » de Zetchi

La FAF a répliqué à la rumeu...

Mahrez répond au GOGO !

C'est pour un confrère de la BBC que notre fenne...

Click to Hide Advanced Floating Content